Veuillez prendre connaissance des comptes rendus des matchs de ce weekend.
Equipe réserve :
Victoire 1 – 0
Compo : fred R, marc-edem, marco, jm, thibo(cap), philippe, yves, lolo, mehdi, lounes et alexandre R.
Remplaçants : sidi et jphi.
Nos adversaires du jour scpo qui descend de DH. C’est donc un match serre qui nous attend ! Discours du jour vs dernier match : continuons a etre solidaire defensivement à jouer, proteger notre but.
Offensivement : plus de presence dans la surface adverse et + d’efficacite. Si les cheminots sont maintenant dotes de beaux vestiaires, la pelouse est grillee par le soleil et les trous sont nombreux… Va falloir etre attentif defensivement, attaquer les ballons, ne pas subir. la chaleur risque d’éprouver les organismes.
Le match :
Scpo aligne une equipe plus jeune que nous avec 3 attaquants tres rapides mais l’efficacite leur aura manque car la defense apsapienne est bien en place. Scpo a quelques occasions en debut de 1ere mi temps grace aux corners sur lesquels nous sommes peu presents a la tombee mais heureusement, sans marquer. Les 2 fleches sur les cotes creeent des decalages sans toutefois apporter un gros danger. Fred R veille tout comme thybo, JM, edem et Marco. Yves notamment effectue un gros travail defensif du cote de Marco pour le soutenir. Face au 7 adverse. Cela vacille, mais sans rompre. De notre cote en revanche, si nous possedons moins la balle, nous sommes plus percutants dans attaques ou contre-attaque face à une defense adverse depassee. Laurent se procure un duel plein axe face au gardien mais échoue à cause d’une taupe… Lounes également cote gauche suite à transversale de lolo (comme quoi les adducteurs tiennent), loupe le cadre. Fort heureusement, lounes marque aux alentours de la 25 minutes après une ouverture de Yves (je crois), notre atout + ! La 1ere mi-temps s’acheve 1-0 pour nous avec des occasions pour nous et peu de danger adverses malgre les 2 fleches postees sur les cotes. Philippe sort et rejoint l’equipe 1. Sidi fait son entree et retour en 10, Mehdi descend en milieu def avec Yves.
Objectif 2eme mi-temps. Doubler la mise pour se faciliter la gestion du match. Sidi, s’occupe du 6 adverse. Edem, maitre de son couloir et confiance dans sa relance. Jouer dans les pieds et Solidarite ! La 2eme mi-temps se passera essentiellement dans notre camp, suite a la poussee de l’equipe adverse pour egaliser mais nous degageons uen certaine serenite car nous nous procurons encore une fois les occasions les plus nettes par Lolo, lounes, Yves.
A l’inverse les locaux pressent sans concretiser, Fred R rassure ses defenseurs et l’ensemble de l’equipe. La chaleur fait ses effets, baisse de l’intensite, les fleches fatiguent et l’on sent un certain relachement des locaux. A l’inverse, la confiance et la rage de vaincre sont chez nous !
Le coup de sifllet final retentit. 2 eme victoire en 2 matchs a l’exterieur + 1 nul chez nous. Bilan positif. 3 buts marques, 1 seul encaisse.
Conclusion : l’attitude generale est bonne et toujours perfectible. C’est sur l’efficicacite offensive que nous devons travailler. Vs dernier match, il y a eu plus de presence, plus d’occasions, mais pas de buts supplementaires pour nous mettre a l’abri plus tôt. Si l’equipe a pu obtenir ce resultat, un coup de chapeau à : Fredo Rieublandou qui nous « depanne » dans les buts depuis 3 matchs et assure son poste impeccablement. En plus aucun carton en 3 matchs !!
Marc-Edem est en progres constant et nous a sortis encore une fois, un excellent match. Travail a faire sur les touches !! Ca fait plaisir ! Yves qui abat un gros travail au milieu… Qui aurait pu etre buteur ! Cela aurait ete merite ! Et loulou, pour son but … Et pour avoir recupere les maillots afin de les laver !!! C’est bien l’ensemble de l’equipe qui a ete performante. Bravo a tous ! Rdv mardi et jeudi pour travailler notre efficacite devant le but. Jphi.
Equipe première :
Défaite 2 – 1
Compo : Sangaré, Momo, Julien, David, Fred B., Olivier, Thomas, Samir, Julien, Ismaël et Louis.
Remplaçants : Gilles, Max et Mike.
1ère mi-temps :
Sous une chaleur écrasante et un terrain très difficile, nous démarrons le match bien en place. Nous laissons le ballon à l’adversaire et procédons par contre.
Néanmoins, au fil du temps SCPO se fait plus pressent et parvient à solliciter le petit ailier droit. ce dernier très en jambes nous donne du fil à retordre. Sur un ballon bien négocié, il parvient à décocher une belle frappe enroulée. Sangaré masqué ne peut éviter le but (0 – 1).
Nous passons un mauvais moment, en face ils poussent. Nous sommes en retard. Dans les dernier quart d’heure, nous réajustons notre engagement, nous mettons davantage d’impact dans nos duels. Sur un coup franc bien tiré intérieur et cadré, Samir égalise de la tête. Notre fin de mi-temps sera bien gérée hormis un coup franc dangereux consécutif à une perte de balle évitable.
A la mi-temps, la consigne est donnée de moins laisser d’espaces à leurs milieux vifs et entreprenants. De même, des petits ajustements en défense pour contenir les attaquants sont donnés. Devant, nos attaquants ont la consigne de s’engouffrer dans la défense adverse et de permettre la remontée du ballon et du bloc.
2e mi-temps :
Nous démarrons cette période sereinement, en place. L’adversaire bien que davantage en possession du cuir, ne nous met pas en danger. Le terrain compliqué à jouer ne nous permet pas de poser notre jeu, ce que SCPO parvient à faire : combiner, jouer. Mike et Max rentre en jeu pour insuffler du sang neuf à l’équipe. SCPO semble mieux gérer les efforts en ce moment du match. Nous ne cédons pas mais ne trouvons que difficilement des situations intéressantes. Nous nous battons avec les moyens du jour. Alors que bien que secoué nous tenons le résultat, une mésentente de notre charnière centrale permet à l’adversaire de prendre l’avantage (1 – 2). Nous prenons un coup de massue et tenterons de répondre par trois tentatives. La première par coup franc bien tiré par David. La seconde, par une frappe de Max qui voit le gardien adverse (excellent joueur de champ par ailleurs) s’employer. La dernière suite à une mauvaise relance adverse, Gilles rentré pour les dernières 20 minutes, tente un lob qui a failli faire mouche. SCPO gérera bien sa fin de match en plaçant des banderilles que nous parviendrons à contenir. Le match s’achève par un score en notre défaveur.
Le jeu et les joueurs :
Ce match s’est joué sur un bon rythme de part et d’autre. Vu les conditions de jeu (terrain + chaleur) un match nul aurait été le bienvenu et aurait constitué un excellent résultat chez un candidat à la montée. Nous concédons notre 3e but gag de la saison et notre première défaite.
Les regrets comme je vous l’ai dit, c’est de ne pas avoir pris les 4 points la semaine passée face aux Lionceaux. Nous devons réagir et retrouver une spirale positive. La semaine prochaine nous ferons une opposition contre AXA (DHR groupe B) pour mettre en place des solutions pour préparer notre déplacement du 4 octobre prochain. Maintenant, on relève la tête et on repart. C’est ensemble que nous reprendrons une match en avant.
Bon dimanche et à mardi.