Encore merci à tous les joueurs qui ont participé au match de ce samedi. Voici le compte rendu.
Compositions des deux équipes de l’APSAP :
Equipe verte : Yves (dans les bois), Miguel, Julien, Brahima, Fred B., Olivier, Thomas, Gilles, Loulou, Samir et Max.
Equipe blanche : Sangaré, Marc, Gino, Vincent, Fred R., Fifi, Médi, Charles, Julien, Cyril et Ismaël.
Sur le banc : Tristan et Aimar.
L’équipe verte a évolué en 1ère mi-temps en 4-4-2 avec un milieu en losange.
L’équipe blanche était quant à elle disposée en 4-3-2-1.
1ère mi-temps :
Les deux équipes font un début de match sérieux et appliqué. L’équipe verte a le monopole de la balle mais les blancs en font une meilleure utilisation. Les verts s’évertuent à faire le jeu et à prendre l’ascendant au milieu. Les blancs restent bien en place et ne souffrent pas en début de partie. Le match se joue sur un très bon rythme (du jamais vu pour un match amical interne). Cela témoigne du sérieux des joueurs et de leur qualité. En effet, dans cette première mi-temps rien ne distinguera une équipe de l’autre. Le niveau des joueurs est proche. Quelques fulgurances chez les verts sont contre carrés par une bonne mise en place des blancs sur le plan défensif. La remontée de balle blanche n’est que trop peu gêné par les verts. Inversement, les blancs parviennent souvent à récupérer le ballon plus haut. Logiquement, les blancs mènent au score à la mi-temps.
2e mi-temps :
Aimar, Yves et Tristan rentrent en jeu. Leur apport chez les blancs se fait de suite sentir. Les verts gardent la même composition. Les blancs continuent à dominer les débats malgré des attaques bien amenées des verts. Une défense vigilante et attentive met fin à toute velléité offensive de la part des verts. Au quart d’heure de jeu, les verts passent en 4-3-2-1, ce système rodé depuis le début de saison va leur permettre d’amener le danger sur les côtés et de bousculer les blancs. Deux beaux mouvements permettront aux verts d’égaliser puis de prendre l’avantage à la marque. Alors que les verts semblent dominer les blancs, un coup de pompe physique ainsi que l’apport des rentrant, permettent aux blancs de faire la différence dans le jeu et au tableau d »affichage. La partie s’achèvera par une victoire des blancs 3 à 2.
Le jeu et les joueurs :
On a pu voir deux belles équipes de l’APSAP ce samedi. Vraiment, lorsque tout le monde sera au même niveau athlétique, les choix seront difficile. Chez les blancs, nous avons observé beaucoup de solidarité et une belle volonté de jouer ensemble et de produire du contenu sans omettre de bien défendre.
Chez les verts, le passage en 4-4-2 en losange a offert par moment un visage séduisant mais qui a besoin de se roder. Une meilleure dynamique de groupe doit permettre d’élever le niveau d’implication, tant dans les impacts que dans les intentions offensives et défensives.
En définitive, je tiens à féliciter tout le monde pour votre implication. Merci à La prune pour sa disponibilité et sa bonne humeur. A quand les images pour illustrer cette belle après-midi…
Bon dimanche et à mardi.