Ce samedi 13 décembre 2014, l’équipe réserve de l’APSAP-VP recevait l’équipe réserve d’aéroport d’Orly dans le cadre de la coupe Mathieu.
Score : 11-0
Composition d’équipe
Disposé en 4-5-1, le onze de départ de l’APSAP était le suivant : Kader – Marc Edem, Juju, Hugo, Marco – Lolo, Alex G, Jean Phi, Sidi, Cyril (capitaine) – Ismaël
Première période
La méfiance était de mise face à cette équipe d’Orly que nous avions déjà rencontrée en coupe du Val de Marne la saison dernière et qui nous avait mis en difficulté bien que nous l’avions battue. Les consignes de l’entraineur Didier avant le match étaient de mettre du rythme dans les transmissions de balle et d’aller chercher l’équipe adverse haut dès le début du match. Malgré des conditions de jeu plutôt compliquées (il faisait froid, et il a plu pendant tout le match), nous sommes bien entrés dans le match. Avec application et sérieux, nous avons su imposer notre jeu à l’équipe d’Orly dès les premières minutes de la rencontre. La première mi-temps s’est terminée sur un score de 4-0 en notre faveur. Mais le score aurait pu être plus épatant. Grâce à un pressing haut et une circulation de balle fluide, nous avons contraint la défense adverse à faire des erreurs que nous n’avons pas toujours su exploiter. En témoignent les quelques face-à-face perdus par nos attaquants et un tir de Alex G sur le poteau. Les heureux buteurs en cette première mi-temps sont : Cyril, Ismaël à deux reprises et Sidi.
Mi-temps
À la mi-temps, Jean Phi encourage l’équipe à ne pas lever le pied et à jouer le match jusqu’au bout. Deux changements sont effectués. Un changement poste pour poste, Yves entre à la place de Jean Phi. Alex R entre également en jeu à la place de Marco. Alex R entre en jeu en tant que milieu de terrain à gauche. Et Cyril prend la place de Marco sur le côté gauche de la défense.
Deuxième mi-temps
Nous débutons la deuxième mi-temps avec l’intention d’en mettre le plus possible. En jouant avec la même intensité qu’en première mi-temps, nous avons étouffé l’équipe d’Orly assez rapidement. Cependant au bout de trente minutes de jeu en cette deuxième mi-temps, nous avons baissé le rythme ce qui a fait croire à l’équipe d’Orly qu’elle pouvait marquer. Les attaquants d’Orly ont notamment frappé au but à deux reprises. Malgré tout, La défense centrale s’est montrée solide ce qui a permis au gardien Kader de passer une après-midi plutôt tranquille. Malgré quelques ratés de nos attaquants, nous avons réussi à marquer sept buts en deuxième mi-temps. Les heureux buteurs en cette deuxième mi-temps sont : Lolo à deux reprises, Alex G, Ismaël, Yves, Cyril et Sidi.
Bilan
La victoire n’a pas mis longtemps à se dessiner dans ce match où le jeu d’équipe a été à l’honneur comme en témoigne le nombre de buts marqués suite à une action collective. Dix buts sur les douze ont été marqués au bout de belles actions collectives.
Homme du match
Sidi est selon moi l’homme du match. Les deux buts qu’il a marqués viennent récompenser un match complet de sa part. Il s’est montré impliqué du début à la fin du match. Il s’est également montré généreux comme en témoigne les trois passes décisives qu’il a réalisées.
Bravo les garçons. On peut dire que vous avez soigné votre goal average 😉
Bravo Marc-Edem pour ce résumé. bon tu aurais pu citer mes 2 passes décisives pour Ismael… Vu le nombre de buts marqués, je ne t’en veux pas !!