Ce samedi 07 mars 2015, l’Apsap se déplaçait à Saint Cloud pour affronter l’équipe du Conseil Général 92 (photos en ligne).
Equipe réserve :
Défaite 2-1
L’équipe réserve de l’APSAP se présente face à son poursuivant direct en championnat, CG92, alors 3e. L’objectif, rappelé lors de la causerie, était donc double : gagner afin de maintenir la pression sur le leader et creuser l’écart sur notre poursuivant direct.
A l’occasion de ce match à enjeux, l’APSAP renoue avec son classique 4-2-3-1. Kader, dans les buts, a devant lui une défense à quatre, composée de droite à gauche de Marc Edem, Tybo, JM et Vince. La volonté de gagner la bataille du milieu de terrain a conduit Didier à aligner un milieu à 5 avec de la densité physique pour les deux défensifs qui sont Alex G et Loïc, et de la technique avec Lounès, Sidi et Medhi. Cyril occupe quant à lui la pointe de l’attaque. Sur le banc on trouve Yves, Xavier et Marco.
Une fois de plus les retards multiples ne permettent pas de préparer le match avec le maximum de sérénité, l’échauffement ayant été tronqué pour certains et la composition modifiée à la dernière minute pour palier un retard. Tout ceci n’empêche pas l’APSAP de bien débuter et de mettre le pied sur le ballon grâce notamment à un milieu technique et une défense qui aime relancer depuis son camp. L’APSAP domine les 25 premières minutes mais pêche dans la percussion et le dernier geste. Logiquement, les adversaires prennent confiance et plantent qqs banderilles sans pour autant se montrer dangereux. Pourtant sur un corner, un « CGiste » voit sa reprise du dos finir dans nos filets… Ce 1-0 sera le score à la mi-temps malgré des tentatives de l’APSAP pour revenir à la marque : on verra notamment une belle frappe de Lounès terminer sur la transversale.
A la mi-temps Didier recadre son groupe et demande de tout donner dans les 10 premières minutes afin de marquer rapidement. Ce sera chose faite par Tybo au bout d’une minute de jeu seulement en 2e mi-temps : sur un beau débordement du 10 adverse, qui passe une bonne partie de l’équipe en revue, Tybo mettra le centre adverse au fond de son propre but… En effet Didier n’avait pas précisé qu’il souhaitait une égalisation ! Malgré ce coup du sort qui porte le score à 2-0, l’APSAP ne baisse pas les bras. Xavier entre en jeu à la place de Sidi dont les adducteurs sifflent, puis Marco à la place de JM et enfin Yves à la place de Loïc. L’APSAP pousse et sur un cafouillage de la défense adverse Xavier réduit le score. L’APSAP y croit d’autant que l’adversaire évolue à 10 suite à un « craquage » en bonne et due forme d’un adversaire qui a copieusement insulté l’arbitre. Les occasions seront multiples, mais la finition ne sera pas au rendez-vous. Le match se terminera sur le score de 2-1 pour CG92 et l’APSAP finira également à 10 suite à l’expulsion de Medhi qui recevra un 2e carton jaune.
L’APSAP a réalisé une bonne prestation mais a cependant manqué de justesse dans les derniers gestes et de percussion également. Il y a eu beaucoup de déchets techniques, inhabituel pour l’APSAP qui domine régulièrement ses adversaires dans ce domaine. Il y a pourtant eu de très belles séquences de jeu où l’adversaire a couru après le ballon, mais nous n’avons pas réussi à concrétiser ces temps forts. Cela commence à devenir une mauvaise habitude… Il faut donc remettre le bleu de chauffe dès mardi à l’entraînement et se préparer pour le match de samedi prochain contre CERGY.
Equipe première :
victoire 1 – 0
Première mi-temps : L’entame du match est à l’avantage des locaux. Ceux-ci nous mettent la pression pendant une quinzaine de minutes. Dès lors, Philippe décide de réorganiser notre équipe . Nous abandonnons notre traditionnel losange pour passer en 4-2-3-1 Thomas et Gilles prennent l’axe devant la défense, Samir grimpe avant centre, Medi passe en 10 et Mike et Max occupent les couloirs . Cette tactique s’avère payante puisque nous occupons immédiatement le camp adverse en tenant mieux le cuir. Des lors, nous nous montrons de plus en plus pressant sur les cages adverses.
Seconde période : Nous reprenons notre marche en avant en exerçant un pressing constant et en nous montrant intraitables dans les duels. Sur un nouveau corner tiré par Medi , Samir ouvre le score de la tête ( aidé de la main selon les adversaires ). 1-0 pour l’Apsap . Piqués au vif, nos adversaires se rebiffent et entame une période de domination.
L’homme du match : Samir Il a énormément pesé sur la défense adverse , que ce soit en exerçant un pressing ou en gardant judicieusement le ballon. Danger constant, il marque un but qui vaut de l’or.
Honorable mention : Sangaré Si toute l’équipe est à féliciter pour sa performance, la présence rassurante de Sangaré nous a permis de défendre avec sérénité et de garder une nouvelle fois note cage inviolée. Sangaré, c’est la sécurité.
Le geste du match : la semelle de Philippe Entré à la place de Gilles, qui a reçu un carton jaune, Philippe adresse sur sa premiére action une très belle semelle sur la cheville d’un adversaire. Ce geste lui coûte immédiatement un … carton jaune.
Bravo les garçons, vous avez accompli un match de guerrier. J’ai aimé la performance globale de l’équipe avec une spéciale dédicace à Gilles, qui du haut de ses 48 balais, a réalisé un match complet et intelligent dans son placement. Bon dimanche et à mardi.
Dommage pour l’équipe réserve. Néanmoins rien n’est perdu. Il reste 7 matchs et donc 7 finales. Le titre est encore jouable !
Il est encore la le vieux Phil! Bravo pour cette victoire les gars
En bon portugais, Philippe est toujours là pour mettre un parpaing. Tout comme son frère David dont la réputation n’est plus à faire.