Que de regrets…

AFFICHEfinaleDHR2Date et heure inhabituelles ce lundi 22 juin à 20 h au Stade Carpentier pour cette opposition entre les vainqueurs des poules A et B de D.H.R. Cette rencontre de gala nous oppose à une équipe d’ELM Leblanc que nous connaissons bien (photos en ligne).

Malgré ce match sans enjeu, nous avons à cœur de réaliser une bonne performance afin de finir la saison en beauté. Nous bénéficions également du soutien de nombreux supporters venus nous encourager.

Le onze de départ est le suivant :

Sangaré – Miguel, David, Olivier, Fredhino – Gilles, Mehdi , Mike, Louis, Lounes – Samir.

Sur le banc prenaient place Ismael, Max et Momo.

Première période :

Nous entamons le match sereinement et bien en place. ELM Leblanc dispose de bons joueurs qui tentent de poser le ballon.  Face une légère domination adverse, nous adoptons pour notre part un jeu plus direct.
Cette tactique s’avère payante puisque finalement, c’est l’Apsap qui se crée les meilleures occasions. Ainsi, lancé à pleine vitesse vers le but, Louis est fauché par le dernier défenseur. L’arbitre n’accorde … qu’un coup franc alors que le carton jaune ( voir le rouge ) était amplement justifié.

Samir et Lounes effectuent de bons décalages qui mettent la défense adverse à la peine. Malheureusement, Louis , très en jambes, ne peut conclure sur deux situations favorables dans les 18 mètres.

Medhi se signale également par un très beau coup franc et une frappe croisée détournés par le portier d’ELM Leblanc. A la 30 ème minute, il a également la balle de match au bout du pied.
Seul dans la surface de réparation après un renvoi adverse, sa frappe lourde passe au dessus alors qu’un plat du pied eut été plus judicieux.

Peu avant la pause, Lounes , blessé à la cuisse, doit céder sa place à Max.

A la mi-temps, Philippe nous demande de continuer sur notre lancée et de tâcher de conclure à la moindre occasion. Quant à nos adversaires, nous entendons de nos vestiaires qu’ils se font fortement vertement réprimander par leur entraîneur.

Seconde période :

A la reprise, ELM Leblanc se montre beaucoup plus agressif dans les duels. Pour notre part, ne désirant pas reculer, une bataille s’engage donc au milieu de terrain où les duels sont âpres.
Peu d’occasions sont à mettre au crédit des deux équipes jusqu’à l’heure de jeu où le match va basculer sur un coup du sort.

Sur un énième coup franc accordé généreusement par l’arbitre à nos adversaires, Mike dévie malencontreusement le ballon de la tête dans la cage de Sangaré. 1-0 pour ELM Leblanc.

Dès lors, nous jetons toutes nos forces dans la bataille. Ismael et Momo suppléent Louis et Mehdi pour amorcer le siège des buts adverses. Nos adversaires plieront, mais ne rompront pas malgré nos efforts et de nombreuses situations chaudes devant leur but. Le gardien d’ELM Leblanc se montrera quant à lui intraitable dans ses sorties et sur sa ligne.

Au coup de sifflet final, les joueurs d’ELM Leblanc peuvent exulter , leur victoire étant somme toute très heureuse. Pour notre part, la déception est palpable face à la tournure des évènements.

Heureusement, une très belle cérémonie de remise des coupes et un barbecue à la fin du match , en compagnie de nos adversaires très fair-play au demeurant, nous mettront un peu de baume au cœur.

L’homme du match :  David.

Après une pige dans le milieu artistique et un intermède sur les rampes de skate-board, David revenait au centre de notre défense ce lundi soir dans un match taillé pour lui.
Force est de constater qu’il a répondu présent : puissant dans les duels, il a coupé toutes les trajectoires et a muselé l’avant-centre adverse.
Il est à créditer également du geste du match : une très belle semelle sur le genou de son opposant direct qui finira le match en boitant bas.
Pas de doute, David est de retour aux affaires.

Honorable mention : Medhi.

Très belle première période de Medhi qui s’est procuré les plus belles occasions et fait preuve d’impact dans les duels.
Encourageant pour ce joueur à l’état d’esprit irréprochable, présent toute la saison et qui n’a jamais rien lâché.
Il devra tâcher de travailler sa condition physique pour optimiser ses performances.
Nul doute que son mental de compétiteur l’aidera à franchir ce palier.

Le héros malheureux du match : Mike.

Grosse présence de Mike dans ce match qu’il a commencé milieu offensif , puis à la récupération.
Malgré sa taille (1m66 ), il tente toujours de faire le maximum, comme d’aller chercher le ballon de la tête à trois mètres
du sol sur ce fameux coup franc amenant le but.
Cette fois, l’obstacle était trop haut. Pas grave, après tout ce qu’il a fait cette saison, on lui pardonne.

L’homme déçu du match : Philippe.

Tous les joueurs , dirigeants et supporters de l’Apsap étaient déçus face à cette défaite cruelle.
Pas autant de Philippe, qui a tenté d’amortir le choc en dévorant deux sandwichs merguez à la fin de la rencontre.
Pas grave Philippe, cette défaite a du bon.
Elle nous permettra de permet de rester humbles, de se remettre en question , de tirer des enseignements et de s’améliorer.

6 réflexions sur “Que de regrets…

  1. Déçu oui mais fier d’être apsapien. Nous perdons sur un fait de jeu malheureux. Nous méritions mieux. Fier également de tous les joueurs. Encore bravo pour cette saison.

    1. Je dois dire que David s’est entraîné mardi sur de vrais joueurs 🙂

      Fais gaffe Philippe, car l’année prochaine tu risques d’en manger des merguez à moins que l’on se serre les coudes pour lutter dans la bataille de la DH et ne prendre que 10 buts…

      Je sais que nous en sommes capables avec notre cœur et notre courage de guerrier.

      Tu as raison Dje, ça va nous permette de travailler plus la possession de balle au milieu et jouer plus direct avec nos attaquants pour avoir des situations plus nettes.

  2. Grosse performance pour ma part !!! J’ai mis un but à Sangaré, chose pas si évidente à réaliser loll.

    Déception après le résultat , mais on a quand même livré une belle partition au cour de cette finale.

    On doit continuer avec ce même état d’esprit pour l’année prochaine mais travailler plus dur car la saison va être rude.

    En tout cas merci à tous pour cette belle aventure humaine, ce n’est pas tout les jours qu’on gagne un championnat et ça m’a fait plaisir de l’avoir gagné avec vous.

  3. Dommage sur ce match mais l essentiel est de monter en DH. Préparons comme il se doit la saison prochaine. Allez l Apsap

  4. Mike, on t’en veut pas, ça fait partie des faits de jeu, dors bien!!

    Tu as été précieux tout au Long de la saison, tu as encore une marge de progression(comme Pogba).

    Le football ne forge pas le caractère mais le met en lumière :il faut aller de l’avant et profiter du vent de la montée pour maintenir le même état d’esprit.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s