Deux nuls chez le champion

P2280263Ce samedi, l’APSAP était convié à un match de gala chez le champion de France et de Paris en titre pour le compte de la 4e journée de championnat (Photos en ligne).

Equipe réserve

Match nul 2 – 2

La compo :
Kader – Alrsen – Tybo – Momo – Jean-phi – Yves – Louis-Xavier – Cyril – Hugo – Julien P – Junior.
Remplaçants : Sidi, Vincent G et José.

Enfin, arrive ce match vs l’AS Orange que nombre de joueurs auraient apprécié de jouer ! L’accent est mis par le staff notamment sur ce fait ! Les 14 joueurs alignés devront se depasser et jouer pour les copains non convoques, absents, suspendus. Si nous devons respecter l’as Orange, nous devons aussi montrer que nous meritons notre place en DH. Compact, solidarite et combat !

Le match :

Il commence exactement comme on l’attendait (comme on le souhaitait aussi hihihi). L’as orange tient le ballon, le fait naviguer lateralement, cherche l’appui en profondeur mais tres vite se heurte au mur apsapien ! Ceci dit, sur une envolee d’un de leurs joueurs pleine axe, il decale leur numero 10 qui trompe Kader. 1-0. L’apsap ne panique pas (on en a parle dans les vestiaires, si nous prenons 1 but, no panique, on ne change rien).

Quelques minutes après l’engagement, juju contre l’arriere lateral, recupere le ballon sur le cote droit, decroche un tir de l’angle de la surface … But, petit filet. Magnifique. Egalisation de l’apsap qui refroidit quelque peu l’as orange et nous donne confiance.
La suite de la mi temps, nous tenons le ballon sur les contres que nous jouons bien, mais notre manque de lucidite dans le dernier geste ne nous permet pas de prendre un avantage mérité au vu de nos occasions plus nombreuses que les orangistes. Notre adversaires, quant à lui multiplie ses efforts, s’énerve, pensant sans doute que ce serait plus facile ! le bloc apsapien veille et Kader realise des arrêts importants.

La mi temps arrive. Fredo redonne quelques consignes, continuer sur le même rythme et surtout attentif sur le 1er quart d’heure.

2e mi-temps :
Et là sur l’engagement, nous loupons une superbe occasion, le gardien adverse fait un miracle après un beau cadeau d’hugo pour cyril. Mais c’est sans compter sur l’orgueil orangiste qui va remettre le couvert ! Plusieurs occasions, frappe sur la barre, reprise ratee, ca deborde a droite, a gauche, l’apsap est dans le dur mais tient bon. Nous avons aussi quelques face a face, de belles occasions sur coup franc, sans parvenir à marquer. Les changements se font de part et d’autres. Pour l’aspap, sidi remplace cyril (auteur d’un tres bon match), Vincent G fait sa 1ere apparition sous les couleurs de l’apsap en remplacant Yves (notre capitaine du jour qui a fait un gros boulot et tres bon match au milieu) et à 20 minutes environ José, nouvel apsapien remplace Julien P (carbo et buteur ).  Quelques changements dans nos positionnements, momo remonte d’un cran à la place de juju et Jose prend la place de momo dans l’axe. Les 2 equipes poussent. Et c’est sur une transversale de l’arriere gauche orangiste qui donne a leur numero 10 excentre sur notre gauche, qu’ils prennent l’avantage à 30 secondes de la fin. Erreur de placement de Jean-phi (putain le coach merde) et le cauchemar d’il y a 2 ans revient ! Heureusement, c’est sans compter la rage des copains qui sur l’engagement va egaliser !! Debordement de Momo sur le cote droit, qui centre pour Junior plein axe du but aux 6 metres et buuuuuuuuuuttttt ! Egalisation de l’apsap !

L’as orange engage et l’arbitre siffle la fin du match !

Les orangistes sont décus, les apsapiens sommes contents mais sans en rajouter (ou presque). Comme certains l’ont dit dans le vestiaire  » N’en rajoutons pas, nous n’avons fait que match nul » ! Bravo !

Le respect des consignes, la solidarite, le depassement de soi, toutes ces valeurs montrees sur le terrain par l’ensemble des joueurs et du staff, ont permis d’atteindre ce bon resultat ! Felicitations à l’ensemble des joueurs. D’après le resume de Phil, notre attitude, notre resultat a conditionne l’attitude de la 1 et donne confiance. C’est tres important que les joueurs qui joueront en reserve l’aient en tete !

Si le resultat est bon, il aurait pu etre meilleur si nous avions concretise nos 12 occasions nettes. Nous avons donc encore du travail : physique et efficacite dans le dernier geste !

C’est ce qui vous attend dès mardi !

Enfin, je voudrais avoir un mot pour les joueurs restes a la maison, nous avons pense à vous ! La reaction mentale et les 2 egalisations en sont la preuve !

Samedi, l’effectif va certainement tourner, pas de sanction, tout le monde doit jouer ! Pour ceux qui ne seraient pas convoques, venez encourager vos copains !

Equipe première

Match nul 0 – 0

Compo : Sangaré, Miguel, Brahima, David, Fred, Olivier, Gilles, Samir, Wilfried, Mike et Emile.

Sur le banc : Thomas, Ismaël et Mathieu.

Galvanisé par le résultat de nos potes de l’équipe réserve, nous sommes très motivés pour prendre des points chez notre illustre hôte. La motivation et une pression positive s’invitent dans le vestiaire apsapien. Les consignes sont très limpides sur les fonctions assignées à chacun, et la partition collective mais aussi individuelle à jouer dans une telle opposition.

Première mi-temps

Nous rentrons timidement dans la rencontre. Orange s’installe dans notre camps et démarre un travail de conservation de balle pour nous déplacer. Nous défendons soudés pour contrer leurs velléités. Néanmoins nous rencontrons des difficultés à ressortir la balle proprement et à franchir la médiane. La peur de mal faire, de déjouer se fait sentir dans nos rangs. Nous avons du mal à enchaîner. Heureusement, nous conservons notre assise défensive et résistons aux vagues d’attaques de l’équipe locale sans concéder d’occasions franches. Nous parvenons à placer quelques banderilles qui ne donneront rien. La mi-temps s’achève avec une grosse prestation défensive (rugosité dans les duels, solidarité collective) qui contraste avec une timidité dans les transmissions et les déplacements offensifs.

Les consignes à l’intermède consistent à renforcer le sentiment laissé par le premier acte, à savoir la poursuite de l’effort défensif devant se caractériser par une prestation individuelle et collective remarquable.
Néanmoins, le staff insiste aussi sur le fait qu’il faut désormais se lâcher sur le plan offensif, et jouer tous les coups pied au plancher. Une attention particulière est donnée à la nécessaire compacité de nos lignes pour défendre plus efficacement. Enfin, il est indiqué que nos hommes dans les startings blocks vont faire leur rentrée rapidement pour essayer de jouer un rôle déterminant.

Deuxième mi-temps

Nous reprenons la partie plus libérée. Nous commençons à tenir la balle et à tenter de porter les débats dans le camps adverse. Orange met davantage de vitesse dans son jeu et poursuit son inlassable travail de sape avec une circulation de balle impeccable. Quant à nous bien en place, nous ne lâchons rien. Ismaël rentre à la place d’Emile pour apporter davantage de percussion et de profondeur. Notre adversaire prend davantage de risques. Ses latéraux prennent les couloirs inlassablement. Défensivement, nous demeurons impeccable, intraitable grâce à une défense articulée autour de notre axe central, bien secondée par un milieu infatigable et une attaque solidaire. Nos sorties défensives sont plus limpides. L’apport de Mathieu et Thomas, doublement  rentrés dans la bataille à la place de Mike et Gilles, confère à l’équipe une énergie nouvelle. Elle se caractérise par quelques percées dans le dos de la défense adverse obligée de mettre le bleu de chauffe pour écarter le danger. Alors que depuis le début du match, nous subissons les assauts répétés d’Orange sans sourciller, nous allons nous créer la plus belle occasion de but du match.
Sur une intervention impeccable de Brahima, ce dernier pas rassasié se porte aux avants postes pour créer le surnombre. Bien servi couloir droit derrière le flanc gauche adverse, il dépose un centre à ras de terre en direction de Samir au point de penalty.
Celui-ci peu prompt à reprendre l’offrande et abîmé par des courses répétées, ne peut convertir cette merveille d’action offensive. Quel dommage. Cela aurait été le coup parfait. je ne parle pas de hold up tant nous avons brillé défensivement. Les dernières minutés s’égrainent avec une équipe d’Orange portée sur l’offensive butant inlassablement sur notre mur défensif. En ce qui nous concerne, nous faisons vœu de porter l’estocade sur le moindre contre. Des dernières passes mal ajustées nous empêcheront d’obtenir d’autres opportunités franches. Le match se termine sur un score de parité.

Hommes du match : Brahima et David

Mentions remarquables : Sangaré, Miguel et Fred

Mentions spéciales : Olivier, Gilles, Samir, Wilfried, Mike, Emile, Thomas, Mathieu et Ismaël

Le jeu et les joueurs

Félicitations les garçons. Ce résultat chez le « PSG du foot entreprise » valide le travail et les orientations effectuées en ce début de saison. Il met en avant surtout un état d’esprit, une camaraderie qui règnent dans les deux équipes du samedi.
Poursuivons dans cette voie pour progresser et donner un sens encore plus positif à notre aventure au plus haut niveau du football entreprise. Attention, cette histoire ne requiert aucun relâchement de notre part tant dans notre travail hebdomadaire, que dans l’ambiance studieuse et sympathique dans laquelle nous œuvrons. Il reste néanmoins du travail pour remporter notre première victoire de la saison. Je me répète mais cela passe par la concrétisation de nos occasions de buts. Il est temps d’ouvrir le compteur…
Enfin, il faut remercier nos copains de l’équipe réserve qui sont restés nombreux à nous encourager. Un grand merci aussi à nos supporters venus en masse apprécier notre prestation du jour.
Bon dimanche et à mardi.

5 réflexions sur “Deux nuls chez le champion

  1. Bravo aux 2 équipes gros match solide. Un petit regret sur l occasion de Samir. Par contre Que de regrets en réserve avec 4 face à face avec l ancien gardien de la une. Il va falloir marquer la n est ce pas Junior. En tout cas ce match là doit nous faire servir de match référence.allez l Apsap

    1. En fait, j’ai essayé de me placer pour reprendre directement le cuir mais le ballon est légèrement en retrait. Du coup, j’ai voulu contrôler pour placer plat du pied mais je me suis fait « encerclé » par 3 gars d’Orange. J’ai

      1. J’ai perdu mon appui et ma frappe était molle 😦

        Voilà c’était en direct de L’Equipe 21!

        En tout cas, je reste optimiste quant au potentiel de nos équipes. Napoléon disait : « quand la Chine se réveillera, le monde tremblera ». Attention au réveil de l’Apsap.

        PS : Brahima, je croyais que c’était Wilfried qui était au duel, mais à un moment, j’ai vu ta tête dépassée et là, je me suis dit applique toi garçon. Au final, c’est moi qui n’ai pas fait le job!!

  2. Bravo aux deux équipes pour ces resultats obtenus chez le leader.
    J’ai assisté à un très beau match de l’équipe réserve qui devait gagner.
    Junior doit en effet gagner en efficacité devant les buts et sur le plan tactique, mais pour le côtoyer à l’entraînement , c’est un joueur qui possède des qualités intrinsèques ( vitesse, technique et percussion ) qui peuvent faire mal aux défenses adverses.
    Quant à l’équipe premiére, elle s’est montrée très solide …
    Je souhaiterais pour ma part féliciter nos deux gardiens Kader et Sangaré pour leur performance. Il faudrait faire en sorte que nous puissions leur fournir une tenue de gardien digne de leur talent.

  3. Bravo les gars ! si je comprends bien deux gros matchs de notre part et si l’efficacité n’a pas été au rendez vous avez montré du caractère et de la solidité.
    Félicitations et à mardi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s