Deux victoires qui font du bien!

Retour sur les deux victoires en championnat de l’APSAP ce weekend face à Banque de France.

EQUIPE RESERVE

Victoire 2-0

Composition : Kader, Arslen, Fredo, Momo, Tybo ©, Yves, Louis-Xavier, Vince G, Tom, Juju et Guigui.

Sur le banc : Jean Phi et Marco

Discours d’avant match : Retrouver le gout de la victoire et essayer de maitriser le match en marquant rapidement et en restant en place sur un terrain difficile.

Première mi-temps

La réserve de l’APSAP commence la partie avec sérénité. Le ballon est difficilement maitrisé sur un terrain gras et avec une herbe coupée assez haute, mais l’APSAP maitrise son adversaire notamment au milieu avec une présence athlétique du trio Vince, LX et Yves très intéressante. La défense n’est pas en reste avec un bon placement de la défense centrale. Le trio d’attaque quant à lui fait des mouvements et des percées intéressants et sur une récupération à hauteur de nos 40m, LX trouve rapidement Guigui qui se voit proposer 2 très bons appels par Juju et Tom. Il choisit Tom qui ouvre logiquement le score. Les latéraux font qqs montées intéressantes, notamment Fredo qui nous offre un sprint de 70m. il a mis qqs minutes à s’en remettre ! La domination de l’APSAP se poursuit et Tom puis Guigui manqueront de doubler la mise sur une action magnifique et deux arrêts non moins magnifiques du portier adverse. L’APSAP baisse un peu physiquement dans le dernier quart d’heure ce qui permet à nos adversaires de se procurer des occasions notamment sur des coups de pieds arrêtés très bien tirés où les gabarits du 5 et du 6 adverses ont pu être mis en valeur. Grâce à un Kader très concentré, le score reste en faveur de l’APSAP à la mi-temps.

Deuxième mi-temps

Le premier quart d’heure est de nouveau apsapien : conformément aux consignes de Jean Phi à la mi-temps nous remettons de l’impact et offrons à nos attaquants des ballons intéressants. Sur une récupération haute effectuée par LX, ce dernier centre le ballon à Tom dans la surface dont la frappe contrée termine sa course pleine lucarne. L’APSAP s’appuie sur cette avance pour quadriller le terrain de manière très homogène. Cela lui permet de concéder peu d’occasions sauf sur coups de pieds arrêtés ou nos adversaires trouveront sur leurs têtes soit un Kader en grande forme, soit Arslen placé au poteau. Nous avons qqs contres intéressants que nous ne parvenons pas à concrétiser. Je fais mon entrée dans le dernier quart d’heure pour « agresser » la défense. Une action litigieuse en fin de match aurait pu nous permettre de bénéficier d’un penalty pour une faute commise sur Juju. Mais le score en restera là. 2-0, score final.

Le jeu et les joueurs

Félicitations pour cette victoire où chaque joueur à participer à la bonne réussite de la tactique mise en place. Même les buts ont été marqués aux moments demandés… un match accompli !

Quelques dédicaces : une au couple LX/Vince qui ont à la fois récupérés un nombre important de ballons et participer à la construction du jeu avec une présence physique très intéressante. L’autre à Tom qui marque deux fois et fait un match plein en terme de présence physique, d’explosivité et de présence défensive. Et la dernière à Kader qui fait un match plein à la fois présent sur sa ligne et dans sa surface pour soulager sa défense. Tout ça ponctué d’arrêts de grande classe. Et bien sur une spéciale dédicace à Momo qui pour son retour nous a offert un match sérieux (comme à son habitude) en défense centrale au côté de Tybo.

EQUIPE PREMIERE

Victoire 2-1

Défaite interdite ce samedi 9 avril sur l’île de la Loge à Louveciennes où nous nous déplacions pour y affronter l’équipe de Banque de France.
Cette équipe nous avait fait une belle impression au match aller.
Qualifiée pour les quarts de finale du championnat foot entreprise, elle fait donc partie de fait des huit meilleures formations nationales.

A l’issue de son discours, où nous apprenions que l’équipe réserve avait triomphé 2-0, Philippe annonçait la composition suivante :

Sangare, Miguel, Olivier, Nathan, David, Gilles, Wilfried, Adrien, Samir, Max et Junior.
Sur le banc : Thomas, Philippe et Ismael.

Première mi-temps :

Sur une très belle pelouse, nous nous attendions à être bousculés d’entrée.
Il n’en fut rien puisque notre triangle au milieu de terrain composé de Gilles, Adrien et Wilfried prenait la direction des opérations et imposait sa loi.
Devant, Samir gardait bien le cuir et Max commençait à faire des dégâts sur son côté gauche.

A l’issue d’une belle action, Wilfried adressait un centre tendu dans la surface de réparation adverse à destination de Samir.
Pressé, le stoppeur adverse trompait son portier en voulant intervenir.
1-0 pour l’Apsap au bout d’un quart d’heure de jeu.

Notre emprise continuait puisque ce fut Junior qui loupa le break quelques instants plus tard, seul dans la surface.
Malheureusement, David , jusque là irréprochable , cédait sa place à Thomas pour une blessure musculaire. Ce dernier entra au milieu, Max descendant arrière gauche.
Cette réorganisation ne nous perturba point puisque les situations les plus chaudes furent en notre faveur, notamment sur des corners où les Banquiers durent souvent parer au plus pressé.

A la trentième minutes, Max récupérait un ballon dans notre surface et déchirait l’équipe adverse sur une course de 60 mètres. Il servait Thomas dont le centre était repris victorieusement par Wilfried. 2-0 en notre faveur.

Quelques minutes plus tard, Junior se trouva une nouvelle fois en position favorable , mais ne pouvait conclure.

L’arbitre siffla la pause sur ce score de 2-0 nullement usurpé vue la physionomie de la rencontre. Pour cause, les Banquiers avaient rendu une copie blanche offensivement.

Seconde mi-temps :

Les Banquiers, visiblement tancés par leur entraîneur, entrèrent sur la pelouse avec de meilleures intentions.
Ils s’installèrent dans notre camp et commencèrent  à dérouler leur football.
Notre défense devait se recroqueviller sur Sangare , obligeant l’Apsap à opérer en contre.

Mais sur un corner très bien frappé, l’avant centre adverse coupa la trajectoire du ballon et le catapultait dans les filets. Banque de France revenait à 2-1 au bout de dix minutes de jeu en seconde période, soit au plus mauvais moment.

Nos adversaires continuaient à nous presser en écartant notre lignes de défense.
Sangare entra en scène , notamment sur de nombreux ballons aériens.
Pour apporter du sang neuf, Ismael puis Philippe entrèrent sur le pré à la place de Junior et Adrien. Ce dernier avait auparavant adressé une très belle frappe qui aurait pu faire mouche.

A un quart d’heure de la fin, l’ailier gauche des Banquiers s’échappait et tirait de peu à côté.
A l’issue , il heurtait Sangare venu à sa rencontre.
Nos adversaires discutèrent cette action de longues minutes en réclamant à l’arbitre un penalty.

Sur l’action suivante, il trouvèrent la barre sur une tête lobée , mais Sangare s’interposa ensuite en captant le ballon.

Les derniers mouvements furent à mettre à notre crédit : une superbe frappe de Samir qui prenait la direction de la lucarne fut boxée par le goal adverse. Enfin, un rush de Max dans la surface adverse aurait mérité un meilleur sort.

A l’issue , l’arbitre siffla la fin de la rencontre en nous permettant d’empocher les quatre points de la victoire.

Le jeu et les joueurs :

Pour cette rencontre, l’Apsap devait faire face à de nombreuses absences : Brahima et Yohan
( blessés ), Emile ( absent ), Mike et Matthieu ( malades ).
Néanmoins, la force de notre club est notre groupe étoffé.
Tous les joueurs sont à créditer d’une très belle prestation face à une grosse cylindrée du championnat.
Rigoureux en défense, agressifs au milieu de terrain et réalistes en attaque, ces ingrédients ont forgé notre victoire.
Face à notre collectif bien en place tactiquement, les Banquiers eurent toutes les peines du monde à contourner notre bloc.
Gardons en tête cette performance pour les prochaines échéances.

L’homme du match : Gilles.

Samir pour sa technique ? Max pour sa puissance ? Adrien et Wilfried pour leur abattage ?
Ces quatre joueurs ont été très bons et pouvaient être désignés.
Mais je vote pour Gilles , notre marathonien , qui a avalé les kilomètres , coupé toutes les actions et bien utilisé le cuir. Il a également étouffé le 10 adverse, très technique…
Le tout à 50 ans ! ! Incroyable ? Non, Gilles est l’incarnation du mythe de la perpétuelle jeunesse.

Honorable mention : Nathan.

Titularisé en défense centrale, Nathan a passé l’épreuve du feu avec brio.
Sa puissance dans les duels et sa vitesse ont permis d’annihiler de nombreuses actions adverses. Il devra progresser sur son placement et s’imposer en communiquant davantage.
Mais c’est un plaisir de pouvoir compter sur ce joueur à la mentalité irréprochable qui possède des qualités physiques au dessus de la moyenne.

Le fait du match : l’arbitrage .

La leçon de la semaine passée face à Expograph Vanves nous a visiblement servi : aucun joueur de l’Apsap  n’a contesté la moindre décision arbitrale.
A l’inverse, les Banquiers ont passé leur temps à discuter, parfois vertement, avec l’arbitre central. Petites causes, grands effets ? Sûrement puisque certaines décisions ont été en notre faveur.
Continuons donc à ne pas contester les décisions arbitrales, cette attitude ne peut nous être que bénéfique.

Bravo donc pour ces deux victoires et rendez-vous samedi prochain à Lenglen contre un adversaire qui, je pense, saura nous motiver : Expograph Vanves.

4 réflexions sur “Deux victoires qui font du bien!

  1. Félicitations aux deux équipes. L’équippe réserve avait donné le ton. Nous devions poursuivre sur cette lancée. Encore bravo à tout le monde. Merci à Jean-Phi pour le coup de main et les précieux conseils. A mardi.

  2. Bravo à tous cette victoire importante nous remet sur de bon rails
    Je pense que tout le monde a pris du plaisir dans ce match
    Ne pas se relacher il y a encore de gros match à jouer afin d’atteindre notre but
    L’ancien

  3. Bravo aux deux équipes face à de belles équipes d’Asbf!

    Continuons dans cette voie et ne pas se relâcher dans ce championnat serré jusqu’au bout.

    Place à Expograph, il faut garder le même état d’esprit qui fait notre force.

    SamlePirate

  4. c était énorme tes comm sur les photos la prune mdrrr, bon j’ai pas tout compris par contre, t’es pas tout seul dans ta tête manifestement.encore bravo à tous pour ces 2 beaux résultats.rdv dès demain à l’entrainement pour terminer la saison de manière positive(maintien).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s