Une fin de saison difficile

P2480495

 

Voici le compte rendu des matchs comptant pour la dernière journée de championnat (les photos sont en ligne).

Equipe réserve

Défaite 3 – 2

Compo : Marco, Marc-Edem, Tybo, Lounes, Yves, PJ,  « La Prune », Cédric, Juju et Samir M

Sur le banc : JP arrivé direct après sa formation

Merci aux présents, j’ai eu beaucoup de mal à faire une équipe et sans le renfort des gars qui préfèrent jouer le lundi soir plutôt que le samedi, nous aurions joué à 9. Mais bon la fin de saison est difficile pour tout le monde vous pourrez le lire dans ce CR. On part en 4-2-3-1 afin de s’assurer une bonne assise défensive et on fait confiance à notre duo d’attaque du jour Cédric/Juju pour poser des problèmes à l’arrière-garde de Chambourcy.

Le match :

La première mi temps commence prudemment côté apsapien où nous cherchons avant tout à défendre et à garder des positions inhabituelles pour la quasi-totalité de l’équipe (Lounes en libéro, moi dans les buts…). L’ASPTT met le pied sur le ballon et maitrise les débats sans pour autant être dangereux à part sur les corners que nous concédons (et malgré les premiers avertissements sans frais, nous ne parviendrons pas à inverser la tendance). Face à cette maitrise adverse du cuir l’APSAP répond par une solidarité et une compacité sans faille. Au fil des minutes nous commençons à sortir et nous ouvrons le score sur une magnifique action entre Juju et Cédric qui conclut de la tête. L’APSAP mène, contre le cours du jeu, mais mène. Forts de cette ouverture du score nous continuons à subir mais ne craquons pas dans le jeu. Ce sera sur un énième corner que l’ASPTT reviendra au score. Après cette réduction du score le match sera très haché avec une expulsion côté Chambourcy. La mi temps est sifflée sur un score de parité.

JP remplace Alain qui, après une magnifique première mi temps, reprend le drapeau de touche à Kader pour qu’il se prépare (Merci Kader). Alain aura tout donné, tellement que son épaule endolorie a été maintenue par la bandoulière de son appareil photo pour cette seconde période.

Malgré la supériorité numérique, l’APSAP a du mal à dominer les débats et craquera encore sur corner. 2-1 pour l’ASPTT. Notre adversaire va encore perdre un joueur sur blessure (claquage) puis un second sur un duel le long de la ligne de touche. L’APSAP joue la fin du match à 11 contre 8 mais bizarrement ne parvient pas à prendre la maitrise du match malgré le passage en 4-3-3. Par Juju, suite à une frappe contrée, nous parvenons à revenir à hauteur de notre adversaire, valeureux au regard des circonstances (2-2). Tellement valeureux que sur un coup de pied arrêté, la défense de l’APSAP ne parvient pas à se dégager et la frappe de l’attaquant sera contrée de la main par un défenseur situé à 2 m à peine du frappeur. Le pénalty est transformé. 3-2 pour Chambourcy, ce sera le score final.

Je vais un peu répéter les propos de Philippe, mais le CR était préparé, je ne vais pas enlever des lignes que j’ai écrites (ça c’est mon côté fainéant…). Je regrette que sur plus de 60 licenciés nous ne sommes pas parvenus pas à faire une équipe réserve compétitive chaque samedi. Notre classement final (7e) est honorable pour une première saison dans l’élite du foot entreprise, et nous pouvons en être satisfaits, mais avec plus d’envie et de disponibilité nous aurions pu faire largement mieux. Les joueurs de l’APSAP ont la chance d’avoir un groupe de dirigeants bénévoles qui se rendent disponibles pour les entrainements et les matchs. Notre objectif commun est de mettre en avant le club et ses joueurs, nous y sommes parvenus cette saison en assurant le maintien et en ayant un classement honorable en réserve. Mais ce travail n’a plus aucune valeur sans votre présence, votre adhésion et votre implication dans ce projet. En effet, on peut jouer au foot sans dirigeant mais pas sans joueur… Aussi je compte sur vous pour retrouver l’implication du premier trimestre de la saison car c’est pendant cette période que nous avons en grande partie gagné notre maintien. La saison prochaine débute maintenant : si vous connaissez des joueurs intéressés par notre club et ses valeurs, les entrainements se poursuivent jusqu’à la fin du mois de juin. Les coachs se feront un plaisir de les tester. Il y aura également un spécifique « un contre un » avec David 😉

Equipe première

Défaite 3 – 0

Compo : Kader, Miguel, Mike, David Nathan, Gilles, Thomas, Adrien, Ismaël, Max et Emile.

Sur le banc : Fredinho, Fifi

Le match :

Avec un effectif limité et une marge de manœuvre réduite, nous avons été logiquement battue par une belle équipe de Chambourcy.
Battue dans les duels et sur le plan footballistique, nous mesurons l’écart entre les tops teams de la division et notre équipe courageuse qui a validé son maintien dans l’élite du football entreprise.

Dans le match, j’en retire une bonne  vingtaine de minutes au cours de la première mi-temps dans laquelle nous avons eu quelques opportunités. Il faudra la saison prochaine progresser dans de nombreux domaines pour finir plus haut au classement et poursuivre notre ascension.

Bilan et perspectives

Cela passe par de nouvelle recrues bien sûr mais aussi la consolidation du groupe actuel.
Il recèle de nombreux talents dotés d’un potentiel intéressant.
Cette année, nous avons pu observer les manques actuels de l’effectif tant au niveau qualitatif que du point de l’investissement.

Je regrette que nombres d’entre nous ne se soit pas autant investi que lors de la première moitié de saison. Une réunion des dirigeants va avoir lieu cette semaine dans laquelle nous ébaucherons les contours de la saison prochaine. Bien entendu vous serez tenu informé.

Je souhaite féliciter tout le monde ; les joueurs d’abord  pour avoir bataillé ardemment sur les terrains de la DH et acquis le maintien. Le staff aussi : Eric, Marc, Alain, Fred, Jean-Phi, Romain, Olivier… La connivence et la bonne entente ont permis d’insuffler une onde positive sur l’esprit qui a animé la saison. Dans les bons et les moments difficiles, la cap a été maintenu. La sérénité qui a régné au cours de ces dix mois est aussi un des facteurs de notre maintien.

Désormais, savourons cette fin de saison en venant prendre du plaisir lors des derniers entraînements et faire la connaissance d’éventuels nouveaux susceptibles de nous rejoindre la saison prochaine.

Enfin, je souhaiterais faire un petit clin d’œil à Max qui nous quitte pour aller vivre en Bretagne. Merci à lui d’avoir participé et traîné sa bonne humeur auprès de nous. Au delà de l’excellent joueur, je retiens une belle personne qui va nous manquer. Bon vent à lui et sa famille nombreuse 😉

7 réflexions sur “Une fin de saison difficile

  1. Bravo Phillipe pour le maintien pour cette première année en DH !!! Passe le bonjour à tout le monde .
    Bravo l’apsap Paris !!!

  2. Bravo à tous le maintien une bonne première expérience en DH, il y a eu moins de victoires que l’année dernière mais le plaisir de jouer ensemble était toujours présent.

    Continuons pour l’année.

    @Francky : Merci pour le petit message, passe nous voir quand tu as du temps. Généralement je marque quand tu es là ;-).

  3. Félicitations pour votre maintien, c’est mérité 😉
    Ps: c’était pas gagné avec Xavier et Fredo lol
    Blanco de l’Ascair

  4. merci a tous pour ces années passé avec vous . un énorme plaisir d’avoir joué avec vous .plein de souvenirs dans la tète. max

    1. Bravo à tous.
      Effectivement, saison difficile avec beaucoup moins de victoires que la saison précédente comme l’a dit Mike.
      Il va falloir remettre le bleu de chauffe et surtout marquer plus de buts si on ne veut pas terminer encore avec la plus mauvaise attaque du championnat … Philippe on compte sur toi pour potasser de nouveaux schémas tactiques et exercices tout l’été pour nous aider à être plus prolifique devant le but 😀
      Bon vent à toi Max chez les bretons!
      Envoie une photo de ton « snake » à Philippe de temps en temps car sinon il va nous faire 1 coup de blues pdt la saison…

      Quant à toi Blanco la mauvaise langue, on réglera ça sur les terrains la saison prochaine 😜😜 , tu restes à l’Ascair au final?

      Bon Euro / été à tous et à la saison prochaine !

      Fredhino

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s