Voici les comptes rendus du weekend des matchs ayant opposé l’APSAP et CHI Poissy (photos en ligne).
Équipe réserve
Victoire : 5 – 1
Compo : Fredo,Fabio,Matinou,Tybo,Emerick,Xavier,Vincent,Gabriel,JuJu,Adrien et Lounes.
Sur le banc : Phil F, Seb et Paulo.
Cette troisième journée de championnat de DH réserve était pour nous l occasion de confirmer nos progrès suite au bon match contre Orange et cette détermination à aller chercher le match nul dans les arrêts de jeu.
L idée est de rester dans le haut du classement pour donner le tempo a l équipe première.
Première mi temps
Nous partons sur notre configuration habituelle, un 4-2-3-1 que nous maîtrisons le mieux. Nous commençons sereinement la partie en posant notre jeu , en hésitant pas à repartir sur nos latéraux. Au fil des minutes, nous mettons a mal La Défense poissienne et sur une belle passe en profondeur de Xav, JuJu dans la surface après avoir effacé son vis à vis, met une praline côté opposé, ptit filet but. Le gardien n’a même pas bougé. 1-0. Ce but nous donne de la confiance pour la suite de la partie. CHI essaie de se remettre de cette ouverture du score en trouvant leur bon attaquant côté gauche mais je veille au grain en hésitant à sortir de la surface. Nous continuons notre travail de sape au milieu avec 2 nos 2 défensifs en l occurence Xav et Vince qui nous grattent énormément de ballons ce qui donne de l air à l équipe. Le match est agréable à suivre depuis les cages. Mais bizarrement nous allons prendre un but sur une transversale dans le dos de La Défense. Le fameux attaquant gauche vient en face en face et me mystifie. C est l égalisation à la 35e min. Quel dommage. Nous avons été naïf sur ce coup la.Nous aurons une autre opportunité( tir sur la barre de… Dsl me souvient plus).Mi temps:1-1
A la mi temps Philippe P est la pour donner les consignes pour la 2e mi temps et qui a pu ce qui a moins marcher chez nous.
Deuxième mi temps
Bizarrement nous reprenons très mal cette 2e mi temps. Nous reculons nous ne jouons plus comme en première mi temps. A force de reculer nous subissons les foudres des attaquants adverses mais finalement ne sont dangereux à l approche de la surface.
Le grand artisan est sans aucun doute notre Zlatan local JuJu et ses jambes de feux qui part du côté gauche repique dans l axe et décoche une frappe en lucarne qui a écœuré le gardien.2-1. Le plus dur est fait mais là encore nous continuons à subir malgré l apport du banc. Lounes légèrement diminué sort et Phil F rentre pour apporter un peu de vitesse. Je me retrouve en face a face 2 fois , heureusement pour nous le premier passe à côté et le 2e je la sors. Ouf ce sera le tournant puisque après nous allons dérouler la partie sur un but exceptionnel d Adrien de plus de 30m en lucarne encore une fois( pauvre gardien).3-1 puis 4-1 sur un but de JuJu qui avait pas fini son récital( belle frappe à ras du poteau). Enfin Matinou se fait un raid solitaire partant de notre moitié de terrain et S en allant mystifier le gardien méduse par l ampleur du score.5-1.
Le jeu et les joueurs :
l équipe toute entière à fait un excellent match de manière générale. On a su pendant notre temps faible de la 2e mi temps ne pas prendre de buts ce qui était important a 2-1.Bravo à tous.
Mention spéciale: JuJu qui mets un triple aujourd’hui.je lui avais dit avant le match de tous les zlataner. On peut pas dire qu il ne m ai pas écouté.-).
Mention particulière :
nos 2 défensifs Xav et Vincent qui ont gratté énormément de ballon.Matinou, pour ta puissance et ta détermination notamment sur ton but.
Enfin je félicite les ptits nouveaux Emerick qui a été sobre comme j avais demandé. Gabriel qui a évolué sur le côté droit du milieu et qui a fait un bon ptit match.
Enfin toute l équipe est à créditer d un bon match à confirmer dès samedi prochain contre CG 92.merci aussi à Paulo de nous avoir fait le 14e aujourd’hui, bon état d esprit.
À mardi.
Première
Match nul 2 – 2
Match très important en ce début de saison difficile face à un adversaire accrocheur qu’est le Chi Poissy.
Pour notre troisième match d’affilée à Lenglen, la composition était la suivante :
Sangare, Miguel, Olivier, David, Nathan, Philippe, Thomas, Mike, Yohan, Tom, et Matthieu.
Sur le banc prenaient place Gilles, Mounir et Kaba
Première période
Notre entame de match est bonne.
Très présent dans les duels, nous investissons le camp adverse et proposons de belles séquences de jeu.
Nous réussissons de bons enchaînements qui amènent le danger sur les cages du Chi Poissy , notamment sur le côté gauche où Nathan apporte fréquemment le surnombre.
Sur une belle action initiée par notre milieu de terrain dominateur, Mike se retrouve seul dans la surface face au goal adverse. Ce dernier n’a pas d’autre choix que la faute pour empêcher le but.
Penalty sifflé par l’arbitre et transformé par Philippe à la 25 eme minute.
Fort de ce score de 1-0 en notre faveur, nous poursuivons nos efforts et tentons de faire le break.
Chi Poissy tente de réagir, mais sans grand danger. Leur jeu stéréotypé se résume à des longs ballons sur leur avant centre habile dans le jeu aérien et leur 11 très véloce dans profondeur.
Ce dernier fait néanmoins passer le frisson à deux reprises en ne cadrant pas deux belles frappes.
Quant au 10 adverse, tres technique, il est pris dans l’éteignoir composé de Thomas et de Philippe qui règnent en maître dans l’entre-jeu.
Alors que nous nous dirigeons vers là mi-temps, nous concédons un coup franc côté droit.
Frappé par le 10 adverse, le ballon , mal apprécié par nos défenseurs et Sangaré, finit sa course dans les filets.
1-1 à la pause : rageant vu notre production et notre emprise sur les débats.
Gilles, qui officie en tant que coach, ne peut que nous encourager à poursuivre dans cette voie.
Seconde période
Nous reprenons le fil du match et continuons et gagner les duels.
Dès lors, de nouvelles situations s’enchaînent sur les buts du Chi Poissy , où le gardien doit souvent parer au plus pressé.
Sur un coup franc bien frappé par Yohan dans la surface adverse, les défenseurs peinent à dégager le cuir.
Mike , à l’affût dans les six metres, récupère le ballon et réussit un superbe enchaînement poitrine- reprise en demi volée qui crucifie le goal.
2-1 pour l’Apsap à la 60 eme minute.
Chi Poissy tente de réagir en tentant d’imposer plus d’impact dans les duels.
Le match devient haché et nous tentons d’opérer en contre, notamment avec les entrées de Kaba et Mounir en lieu et place de Mike et Matthieu.
Mais une coupable perte de balle au milieu de terrain va avoir de graves conséquences pour l’Apsap : jouée rapidement par nos adversaires, le ballon échoit au 10 adverse qui bat Sangaré.
2-2 à la 70 eme minute et une nouvelle fois, nous nous auto-flagellons.
Gilles entre à la place de Yohan pour ré-organiser le milieu de terrain.
Les deux équipes tentent d’emporter la décision en fin de match : Thomas échoue sur la barre après une tete astucieuse .
Chi Poissy mise sur le 12 adverse, véritable fusée, qui tente de transpercer notre défense à plusieurs reprises.
Le score en restera là.
Le jeu et les joueurs
Nous avons réalisé un bon match, en étant présent dans les duels face à une équipe accrocheuse. Parfois, nous avons vraiment dominé notre sujet avec de belles actions.
Mais deux points noirs entravent notre prestation : nous ne concrétisons pas assez nos occasions pour nous mettre à l’abri et nous offrons encore deux buts.
A ce niveau, c’est tout simplement rédhibitoire.
L’homme du match : Thomas.
Notre capitaine a montré la voie : une grosse activité aux quatre coins du terrain, de la présence aux impacts, une bonne utilisation du ballon, un état d’esprit irréprochable.
Dommage que sa tete finisse sur la barre.
Thomas a augmenté son niveau de jeu en étant plus agressif , ce qui en fait en ce début de saison un titulaire indiscutable.
Présent à chaque séance d’entraînement, nous devons suivre son exemple.
Honorable mention : Philippe.
Titulaire , il a joué tout un match depuis longtemps.
Mais il a été très bon dans les duels, notamment aériens et a bien orienté le jeu.
Une belle prestation ponctuée d’un but sur penalty.
S’il explique à qui veut l’entendre qu’il n’a pas vocation à jouer, il se présente en tout cas comme un titulaire en puissance. D’autant plus qu’il est affuté !
Bilan et perspectives
Cette bonne prestation contre Poissy ne résiste pas au bilan comptable : nous ne prenons que deux points et restons englués dans le bas du classement avec quatre points.
La semaine prochaine s’annonce décisive avec un déplacement chez la lanterne rouge qu’est le CG 92.
Inutile de s’épancher en longs discours : il faudra gagner…
Déception au vue du match fourni par tout le monde. on méritait de gagner
Il y a eu du mieux, on doit continuer dans ce sens. La victoire finira par arriver.
#icicestlapsap
Ca va venir . Restez motivé . Victoire les gas alleeezzzzz