Un match gagné au forceps !

Compte rendu du match de Coupe Jean Restle de ce weekend.

Victoire 4-3 aux penaltys après match nul 1-1.

Compo : Fredo,Fabio,Gabriel,Dje,Jean-Phi,Vincent,Mike,Philippe,Julien,Chris et Kaba. Sur le banc: Paulo et C est tout malheureusement 2 désistements ( pas normal avec 70 licenciés).

L Apsap veut renouer avec la victoire après le match courageux de la semaine dernière.
La préparation du match n a pas été parfaite puisque pleins de joueurs étaient à la bourre.
Les gars, vous devez faire un effort par rapport à ça.

Vu les forces en présence, nous optons pour un 4-2-3-1 qui est le schéma que nous maîtrisons le mieux.Les consignes sont de rester en bloc car en face C était très physique, un match de costaud nous attend.

Première mi temps :
L Apsap entame sérieusement la partie en faisant bien tourner le ballon. Les locaux sont quasi inexistants en début de partie du moins offensivement. Leurs velléités sont vite annihilés par notre Défense de fer, du moins pour l instant.

Sur un beau mouvement, Julien lance en profondeur Kaba qui se présente devant le très   bon gardien adverse qui repousse la première frappe mais Kaba ne se fait pas prier puisque le ballon lui revient dessus et met une frappe qui heurte la barre mais qui rentre. 1-0 pour l Apsap.
Magnifique premier but de la saison pour notre buteur.

La partie reprend et petit à petit nous reculons leurs milieux cherchent systématiquement le dos de nos latéraux qui sont mis à mal mais nous tenons bien. Fredo a très peu de ballons à se mettre sous la dent.la mi temps est sifflée.Malheureusement pour nous Julien est obligé de partir à la mi temps pour des contraintes professionnelles( merci à toi d être venu bon état d esprit). Paulo va faire sa rentrée pour la seconde période.

Deuxième mi-temps :
Nous commençons la seconde partie difficilement. Nous avons du mal à trouver nos attaquants et reculons dangereusement dans le premier 1/4 d heure.
Sur un ballon dans le dos de Jphi l attaquant se présente devant Fredo qui repousse la frappe sur un autre attaquant. Celui ci joue bien le coup puisque Fredo va pour tacler le pied en avant et l attaquant s écroule.
Le ptit 9 ne se fait pas prier pour égaliser et prend à contre pieds notre gardien du jour.

L Apsap tente de réagir après ce coup du sort car à part ça on a concédé très peu d occasions.Nous tentons de faire la différence mais nos dernières passes sont très mauvaises. Du coup on a du mal à se procurer des occasions malgré notre possession importante du ballon. Le score en reste là. Prolongations.

Nous finissons le match tant bien que mal car Vincent a mal aux adducteurs et Gabriel derrière la cuisse.
Les prolongations seront un copier coller du match avec une grosse possession de notre part mais du mal à créer les décalages dans la zone de vérité. Nous aurons une dernière grosse occase par Kaba qui a eu un caviar de Chris mais le portier adverse ne l entendait pas de cette oreille.
Score final:1-1. C est les pénaltys!

Nous faisons avec JPHI notre liste de tireurs.Chris veut absolument tirer, on lui dit d attendre que nous décidions des forces en présence . Les tireurs seront dans l ordre: Gabriel,Dje,Fredo,Chris( finalement puisque pas d autres volontaires on y reviendra lool) et notre Mike national.
En face le gardien est le gardien de la première mais Fredo est dans un bon jour-).

Penalties : elm lance son premier tireur qui marque malgré que Fredo la touche.
Gabriel prend à contre pied le gardien.
Puis le numéro 9 tire sur la barre.(premier tournant).
Dje enchaîne et prend à contre pied le gardien.
Puis elm remet le 3e malgré que notre gardien la touche encore(rageant)
Fredo transforme son penalty à contre pied.( le gardien est dépité).
Elm marquera le 4e.
Puis Chris vient pour marquer son peno mais  tres bien repoussé par le gardien adverse.3-3.
Puis le dernier tireur d Elm se présente devant Fredo qui remporte brillamment son duel en partant du bon côté. C est la balle de match si Mike marque l Apsap est au paradis.
Notre Mike national frappe magistralement son penalty  sous la barre et se jette dans les bras de Fredo.  Score final :4-3.

Homme du match : Gabriel qui a fait un match plein malgré une ptite blessure à la fin. À forme une bonne charnière avec Dje.Continue mon petit.

Mention spéciale : Vincent qui confirme ses progrès au sein de notre club. A gratte bon nombres de ballons avec Mike.

Mention particulière : à tout le groupe pour avoir été chercher ce résultat même s il y a beaucoup de travail encore. J ai aimé l état d esprit général et on reste toujours invaincu cette saison. C est très important de le rester le plus longtemps possible pour rester dans une bonne dynamique.

Un dernier mot j espère que vous avez pensé aux cotisations annuelles pour votre licence sinon C est la peine de demander des chaussettes. Il en va de la vie de l association Apsap. Merci de régler rapidement ce désagrément.
Sinon au niveau sportif, le staff espère pouvoir compter sur plus de joueurs contre US Nett le 05/11. Il est anormal qu on soit 12 aujourd’hui. A mardi.

Bon week end.

Une réflexion sur “Un match gagné au forceps !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s