La réserve se relance, la première passe la seconde

Vous trouverez les comptes rendus des matchs de la 9e journée de championnat de division d’honneur de football entreprise.

Equipe réserve

Nul 1 – 1
Après la première défaite de la saison, L équipe réserve devait se racheter en nous offrant un bon match contre une équipe de METRO qui a tout de même ramener un bon nul 1-1 chez Nike.Metro Foot nous propose un magnifique terrain bosselé sableux et boueux, pas propice pour développer notre jeu de passes.

Compo : Kader, Marc-Edem, Arslen, Thibaut, Emerick, PJ, Antoine, Juju, Tom, Lounes et Chris.

Sur le banc : Phil F, Fahd et Fredo.

Première mi temps :

Le match démarre sur un bon tempo pour L Apsap puisque nous arrivons à trouver les décalages notamment sur le côté gauche de notre attaque ou Tom prend régulièrement le dessus sur son vis à vis. Des actions se combinent bien entre loulou et Tom, ce dernier fais de bons centres mais personne reprend devant le but.( on cherche encore notre numéro 9 de la première mi temps-)).
Nous continuons à dominer outrageusement cette équipe Tom s essaie du gauche et le gardien repousse. Lounes et Juju tenteront leur chance de loin mais le terrain ne nous permet pas de cadrer nos frappes. Ce match devient de plus en plus frustrant quand d un maître coup franc Juju expédie un missile qui s écrase sur la barre du gardien complètement battu sur ce coup de patte excentré.Je vous dis pas dans quel état est le coach après toutes ces occases manquées. Surtout que sur la seule incursion visiteuse le numéro 9 se retrouve face à Kader et conclut  sur un ballon mal dégagé par notre Défense jusque là impérial. 1-0 pour METRO. C est rageant frustrant mais ce n’est pas fini.C est le message que j ai donné aux garçons car on avait tendance à trop s énerver après le but encaissé.

2e mi temps :

Chris laisse sa place à La mi temps pour Fahd qui fait son retour. Il sait pourquoi je l ai sorti. Nous reprenons outrageusement notre emprise sur L adversaire. Très vite L APSAP va égaliser sur un coup franc excentre que personne ne touche. But de JuJu qui cette fois n a pas loupé la mire. 1-1. Cette égalisation nous galvanise littéralement, les occasions de buts vont s enchaîner pendant le premier quart d heure. Dont une énorme sur un amour de ballon de JuJu qui lance en profondeur Fahd pour un face à face bien arrête par le portier de METRO. Quel occase!!! puis encore JuJu sur une balle en profondeur le gardien sort mais JuJu le dribble et le but est grand ouvert mais il trouvé le ptit filet. Quel occase énorme bien que Julien était sur le côté de la surface.
Toutes ces occasions loupées nous sortent un peu du match, Tom notamment qui a fait  pete  un cable à son vis à vis mais qui trouve le moyen de prendre un jaune aussi. Petit à petit METRO commence à mieux ressortir le ballon et se procure des occasions qui passent bien au dessus heureusement.Phil rentre a la place d Emerick diminue par une blessure au genou.Marc passe dans l axe et Phil latéral car je sens que les mecs de devant peuvent aller marquer le 2e tant mérité. Fahd malheureusement se blesse gravement à la cuisse droite, sûrement une grosse déchirure. Les pompiers sont même venus à la fin du match. Je dois donc rentrer pour quelques minutes sans échauffement et avec une crève carabinée. Nous aurons une dernière occase de remporter ce match sur une belle tête piquée de JuJu sur un corner de Loulou. Sa tête s écrase malheureusement sur le poteau droit du gardien.

Score final : 1-1.

Le jeu et les joueurs :

Une bonnes prestation d ensemble mais le compte n y est pas les gars. On joue bien mais on ne gagne plus depuis la coupe contre New team.Il va falloir être plus décisif devant le but.

Mention particulière :

Julien pour avoir égaliser d’une part et d’autre part de s être créer un nombre important d occasions nettes. J’attends beaucoup plus de toi dans la finition car si tu es dans un bon jour, tu peux faire un quadruplé aujourd’hui mais je veux t’encourager pour la suite.

Bilan et perspectives : Je donne rdv à toutes les forces vives pour aller créer l’exploit de faire tomber Banque de France le 17/12/2016. Pas de match pour nous semaine prochaine donc pour les petits bobos soignez vous bien cette semaine(Emerick lounes …). Un dernier mot pour Fahd qui va sûrement être éloigné des terrains un long moment, nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Equipe première

Victoire 2 – 0

Comp : Sangaré, Miguel, Matinou, David, Thomas, Gilles, Adrien, Yohan, Emile, Will et Ismaël.

Sur le banc : Mathieu, Madi et Fifi.

Première mi-temps :

Nous démarrons le match pied au plancher. Nous investissons le camp adverse. Plusieurs corners successifs ont failli débloquer la situation en notre faveur. Métro a du mal à sortir de son camp. Lorsqu’il y parvient, nous parvenons sans difficulté à contrecarrer leurs desseins. Cette belle période est récompensée au quart d’heure de jeu par l’ouverture du score d’Emile, suite à une frappe splendide de plus de 20 mètres dans la lunette (0 – 1). Nous poursuivons notre belle entame par un jeu direct sur un terrain difficile.
Néanmoins, Métro parvient à sortir la tête de l’eau. En s’appuyant sur de longues balles vers l’avant et un surnombre offensif sur notre flanc droit, notre opposant arrive à nous déséquilibrer et à générer quelques situations dangereuses. Heureusement, notre portier, bien aidé par une défense centrale solide, gère les situations délicates. Nous tenons tant bien que mal jusqu’à la mi-temps.

Mi-temps : 

Cet intermède nous permet de remettre à plat notre organisation défensive et de signifier à chacun son rôle et les tâches à accomplir pour le second acte. Les remplaçants partent s’échauffer.

Seconde mi-temps :

La deuxième période démarre mieux que la fin de la première. Bien en place, meilleurs défensivement, nous prenons le contrôle du jeu. Articulés autour d’un axe défensif solide, nous pouvons porter des attaques intéressantes et prendre le dessus sur notre adversaire. Médi rentre à la place de Gilles. Mathieu remplace quant à lui Yohan, auteur d’une belle partie. Ces deux entrées vont nous apporter davantage de justesse technique au milieu et plus de percussion vers l’avant. Les résultats ne se font pas attendre. Emile bute dans un premier temps sur le poteau adverse pour ce qui semblait un but tout fait.
Dans deuxième temps, une percée de Mathieu dans la défense de Métro nous permet de glaner un penalty justifié. Emile ne se fait pas prier pour doubler la mise (0 – 2). Le match est à sens unique. Métro souffre. A chaque incursion dans le camp de Métro, il s’en faut de peu pour aggraver le score. Nous gérons bien la partie. Les minutes s’égrainent et les occasions manquées aussi. Davantage de réussite nous aurait permis de soigner notre goal average. La partie se conclut sur ce score logique et mérité.

Le jeu et les joueurs

Homme du match : Emile
Deux buts, des occasions générées. Le triplé était dans ses cordes. Emile poursuit son retour gagnant. Une forme qu’il doit entretenir voire même améliorer via un travail athlétique adapté. Félicitations.

Mentions particulières :

Adrien :
Titulaire pour la première fois cette saison, il n’a pas failli. Il a remporté un grand nombre de duels, joué juste sur un terrain difficile. Bravo. A confirmer sur la durée.

Thomas :
Gros match de notre capitaine sur le flanc gauche. Il confirme à un poste différent. Peu importe, sa prestation colle avec son nouveau statut de taulier.

David : 
Le patron derrière est de retour. En gestion pour sa reprise, jamais pris à défaut, David a apporté du calme et de la sérénité à notre bloc défensif.

Yohan : 
Le petit grandit et se porte bien. Yohan confirme à chacune de ses sorties. Attention à trop de faciliter. C’est bien il faut continuer.

Mathieu :
Grosse rentrée du plus jeune de la fratrie. Percussions, dribbles, le tout dans le sens du jeu. Mathieu a compris ce qu’on attend de lui. A l’origine du second but, il doit continuer et confirmer les dispositions montrées samedi dernier.

Madi :
Très belle rentrée de Madi au milieu de terrain. Calme, muet, il a fait parler ses pieds. Mais aussi chose que je n’avais pas vu depuis longtemps chez lui, il a cavalé et défendu âprement. Continues sur cette lancée.

Cette seconde victoire est méritée. Elle confirme et récompense notre embellie. Depuis quelques matchs, l’équipe joue, court et tire dans le même sens. Cela se voit. Cette victoire est le fruit de votre travail. Il faut continuer à afficher cette entrain, cette solidarité mais aussi cette qualité footballistique exhibée ce samedi.

Je profite de cet instant pour remercier les copains de l’équipe réserve, qui sont restés dans le froid, nous encourager. Merci pour tout encore une fois pour votre support.

La semaine prochaine, une belle affiche nous attend en Coupe de France. A nous de créer la surprise. Il ne faut pas seulement se le dire, il faudra le faire !

2 réflexions sur “La réserve se relance, la première passe la seconde

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s