Retour sur la 1ère journée de championnat.
Après une descente en division inférieure douloureuse, l’Apsap Ville de Paris doit redresser la tête et se reconstruire.
Malheureusement, beaucoup d’absents et de joueurs non qualifiés nous empêchent d’aligner deux équipes. La réserve doit déclarer forfait…
Nous misons tout sur l’équipe première qui aligne 14 joueurs , les titulaires étant Serge, Miguel, Momo, Kaba, Mike, Adrien, Will, Matthieu, Ismael, Medhi et Hugo.
Sur le banc prenaient place Pierre Jean, Emile et Fred.
Première mi temps :
Mondor attaque le match en mettant de l’intensité et jouant des coups de pieds arrêtés dangereux.
Nous sommes quelque peu ballotés , l’équipe est coupée en deux et nos deux leaders techniques ( Hugo et Medhi ) touchent peu de ballons.
Après un quart d’heure de flottement, nous plantons nos premières banderilles …
Sur une erreur de la défense adverse, le gardien de Mondor ayant déserté ses cages, Medhi récupère le ballon et ouvre le score. 1-0.
C’est un coup de massue pour Mondor qui voit notre équipe se montrer de plus en plus pressante.
Les situations et occasions s’enchaînent, mais nous pêchons dans la finition et sommes souvent pris au piège du hors-jeu.
Heureusement, Ismael trouve deux fois les filets et plie le match dés la fin de la première période.
A la mi-temps, une réorganisation est décidée afin d’avoir une meilleure maîtrise du ballon.
Deuxième mi-temps :
Notre changement tactique porte ses fruits et nous permet de balader cette équipe de Mondor qui a clairement lâché prise.
Quatre buts seront marqués : deux par Hugo tout en technique, un par Matthieu d’un subtil pointu petit filet et un par Emile au terme d’une jolie finition.
Ce dernier avait suppléé Ismael légèrement blessé , Pierre Jean prenant la place de Adrien à l’heure de jeu pour apporter sa puissance.
D’autres buts auraient pu être marqués mais nous pêcherons dans la finition.
Nous trouverons également sur notre route un très bon gardien, certes abandonné par ses défenseurs, mais qui réalisera de nombreuses parades.
7-0 score final.
Le jeu et les joueurs :
Une bonne entame de l’Apsap dans cette saison est à noter, contre une équipe de Mondor en difficulté.
Il y eu de bonnes phases de jeu, des buts et une bonne maîtrise .
Malheureusement , nous vendangeons trop d’occasions. Un mal récurrent qu’il faudra s’efforcer de gommer.
Bilan et perspectives :
Le staff attend cette année plus d’investissement des joueurs afin de construire un groupe solide. Cette victoire ne doit pas nous laisser croire que cette saison sera facile en DHR.
Pour espérer remonter dans l’élite du football entreprise, nous devrons emprunter un long chemin, tortueux et semés d’embûches.