Comme nous l’annoncions, cette rencontre de Coupe nationale entre deux clubs parisiens du même niveau hiérarchique et du même groupe de R2 qui se connaissent bien, s’est avérée très équilibrée. Même si l’emprise générale sur le match fût à mettre du côté des hospitaliers dont on sentait bien qu’ils désiraient ardemment cette victoire.
En effet après 35 ans de présidence Patrick LIGNEREUX a laissé les rênes de la gestion du club à Nicolas MEUGNIOT lui-même joueur de l’équipe.
L’émotion dans le regard de Patrick était forte au coup de sifflet final après que ses joueurs se soient logiquement qualifiés.
Pour en arriver là, ils ont mis longtemps pour trouver la solution face à une équipe solide et bien en place qui a joué sa chance à fond. Les hospitaliers ont mis l’intensité nécessaire au cours des prolongations ne laissant que quelques miettes de possession du ballon à leurs adversaires sans doute fatigués par beaucoup d’efforts. Et la récompense est arrivée d’abord à la 111ème par Bolton NSIMBA puis à la 114ème par Quentin LECHANOINE d’une belle frappe du gauche.

Peu d’occasions de but tout au long de cette rencontre si ce n’est un tête juste au dessus de la transversale sur un coup-franc bien tiré et une échappée de l’avant-centre hospitalier, à dix minutes du terme qui voyait le ballon passer au ras du poteau ..mais à l’extérieur.
Pour la première fois de son histoire, l’Hôpital Poincaré de Garches jouera les 8èmes de finale de la Coupe nationale. Le coach, le président, les joueurs et… Patrick attendent désormais avec impatience le tirage au sort.