16 eme de finale de coupe de France Entreprise au programme au stade de la Plaine ce samedi 27 janvier 2018.
L’apsap y recevait le leader de notre championnat : hôpital Raymond Poincaré pour un remake de notre match de championnat qui s’était soldé par un nul 3-3.
L’équipe était la suivante :
Serge Momo Kaba Adrien Thomas Fifi Gilles Mohamed L. Louis Emile et Matthieu
Sur le banc : Ismael, Ibrahim et Mike
Première période :
Notre entame de match est poussive à l’inverse de nos adversaires qui mettent de l’intensité dans leurs courses.
Ils investissent notre camp et nous obligent à défendre.
A la dixième minute, le libèro adverse s’avance seul sans être fixé et décoche une frappe de 30 mètres au ras du sol. La trajectoire est parfaite et le ballon se fracasse sur le poteau rentrant pour finir dans les buts.
Serge est battu et Poincaré ouvre la marque.
Dans le même temps, Momo blessé doit cèder sa place à Mike.
Cet uppercut va avoir le don de nous réveiller puisque nous nous réorganisons immédiatement afin d’avoir la possession du ballon. Bien en place et forts dans les duels , c’est à notre tour de nous installer chez nos adversaires.
Les défenseurs de Poincaré doivent subir les assauts de nos attaquants.
A la vingtième minute , une superbe action permet à Emile de mettre Louis en orbite pour un duel gagné face au gardien et une égalisation méritée.
S’ensuit une très bonne période de l’Apsap qui poursuit ses efforts.
Le gardien de Poincaré doit claquer en corner un coup franc d’Adrien, puis intervenir à nouveau deux fois sur deux corners.
De son côté , Serge est très peu sollicité.
A la pause, tout est possible et nous demandons aux joueurs de poursuivre leurs efforts.
Ibrahim supplée Gilles afin d’apporter de la fraîcheur.
Seconde période :
Poincaré a profité de la pause pour se réorganiser et placer deux flèches dans chacun de ses couloirs . Ainsi , le 3 et le 7 adverses vont enchaîner les courses et mettre le feu sur les côtés.
Cette deuxième mi-temps sera plus décousue : Poincaré a la maîtrise du ballon mais ne se montre guère dangereux face à notre défense regroupée et bien organisée autour de Kaba et Adrien.
De notre côté , nos milieux et attaquants baissent de rythme et nous ne pouvons plus garder le cuir et ainsi placer nos attaques malgré l’entrée d’Ismael à la place de Louis.
Aucune action notable ne sera à signaler mis à part l’ultime coup franc en notre faveur où Kaba reste au sol. Victime d’un malaise , il est évacué à l’hôpital et doit laisser ses partenaires à dix pour les prolongations.
Prolongations :
A dix, puis à neuf après la blessure de Thomas , éprouvés physiquement, nous encaisserons deux buts face à cette équipe de Poincaré qui n’aura pas baissé d’intensité tout au long de la partie.
Nous devons nous incliner 3-1 après 120 minutes d’un combat intense de nos joueurs.
Le jeu et les joueurs :
L’apsap a effectué une belle prestation dans l’ensemble.
En première période notamment , l’équipe produisait un jeu de qualité et nos individualités mettaient nos adversaires en difficulté.
Mais face à une équipe de Poincaré solide, bien préparée physiquement et déployant une activité de tous les instants , nous avons pioché en seconde période.
Avec des joueurs en phase de reprise , d’autres s’entraînant pas assez ( ou pas du tout pour certains ) , l’Apsap a vu qu’elle ne pouvait rivaliser sur la longueur d’un match.
Le mal récurrent finalement de notre club a ainsi été résumé ce samedi : le peu d’investissement et de présence des joueurs aux entraînements les mardis et jeudis empêchent l’Apsap de tenir tête à ce genre d’adversaire.
Dommage…
Cliquez pour lire l’article du site de l’unfe
je suis venu voir la 1ère mi temps et j’ai apprécié le jeu que nous pratiquons. Il faut garder cet état d’esprit, MAIS améliorer les PRESENCES à l’ENTRAINEMENT. La 2ème partie de championnat ne nous propose que des matches tous les 15 jours voir 3 semaines. Sans votre présence à CHAQUE ENTRAINEMENT, nous finirons TOUS les matches sur les rotules voir avec des blessures. Je Compte sur VOUS sur cette 2ème partie de saison.