Opération survie réussie ce weekend avec la participation de deux équipes sur le terrain de chevaux de course de ASPTT Evry.
Equipe réserve
Défaite 5-1
L’objectif de la semaine en réserve était de … jouer le match. Objectif atteint suite à l’appel de mobilisation.
Apsap a d’abord pu compter sur Frédéric, Samir C, Louis-Xavier, Antoine, Jimmy, Philippe et Nicolas (au final proposé en équipe une). En plus, Samir B, blessé au genou il y a quelques mois, a accepté de jouer gardien de but. Alain a prêté son drapeau de touche. Jean-daniel a laissé son mollet à la maison. Pierre-Jean et Adrien, diminués, ont changé leur programme pour jouer ce match.
L’arrivée au stade a été compliquée par différents évènements routiers mais Apsap a eu plaisir à se retouver. Sans compter sur Thomas, venu montrer son soutien à l’équipe, qui a apporté de quoi boire et manger pour l’après-match.
Les objectifs sur le terrain étaient simples : montrer de l’application dans le jeu pour y trouver ce plaisir que seul le joueur de sport collectif connait, quitte à laisser le score de coté, et montrer sa solidarité avec le reste de l’équipe en faisant les efforts nécessaires à une belle prestation.
Sur le terrain stabilisé et donc difficile d’Evry, Apsap a commencé par faire jeu égal avec son adversaire mais n’a pu contenir deux attaques rapides qui se sont conclues rapidement par deux buts, d’ordinaire évitables.
Apsap a plus ou moins pris le jeu à son compte en réussissant à produire quelques séquences. Et Apsap a réussi à réduire la marque peu avant la pause redonnant quelques espoirs aux maillots rouges du jour.
Apsap aurait pu égaliser sur plusieurs actions déterminantes, notamment un beau coup-franc de Louis-Xavier ou une opportunité nette, à quelques mêtres du but, d’Antoine et de Pierre-Jean.
La mi-temps est intervenue sur ce score : 2-1 pour Evry. Les consignes ont été simples : poursuivre avec un jeu plus direct, montrer du caractère, donner du mouvement, ne pas laisser échapper le match.
Adrien, très fatigué et diminué par une petite blessure, a du être repositionné dès la fin de la 1ère période. Ceci a engendré un échange de places qui ont concerné Antoine, Jean-Daniel et Philippe.
Apsap a donc dû composer avec, en arrière-plan, la fatigue, la blessure ou le manque d’habitude de certains joueurs. De ce fait, en deuxième mi-temps, Apsap n’a pas eu le même impact dans le jeu.
Apsap a encaissé deux nouveaux buts sur des renvois ratés et également d’ordinaire évitables. Et Evry a encore marqué, sur un corner, grâce une belle reprise de la tête d’un joueur ésseulé aux 6 mêtres.
Pour le reste.
—
Retenons une belle attitude de l’ensemble des joueurs, tous ayant mis du coeur dans leur prestation.
Faisons une mention particulière et un clin d’oeil amical au capitaine de notre équipe, Frédéric, qui a montré de l’application, de l’envie et du caractère et qui a aussi su faire preuve de sérénité malgré le contexte, de la première à la dernière minute.
Un bel exemple pour nous tous. Et donc pour moi. En effet, j’ai eu à remarquer vigoureusement quelques erreurs de placement de nos joueurs. Mon envie d’être compétitif est forte et je suis sorti quelque fois du registre du jour.
Apsap ne pouvait être compétitif samedi : manque de présence à l’entrainement, manque de disponibilité, manque de fraicheur, manque d’habitude. Mais le plaisir de nous retrouver et la fierté de porter haut les couleurs de l’Apsap étaient bien présents.
Tout ceci nécessite des engagements de chacun de nous. Grâce à cela, nous retrouverons cette prétention à la compétition. Tout commence Lundi.
Equipe première
Match nul 0 – 0
C’est le déplacement le plus redouté que l’Apsap devait négocier ce samedi 31 mars 2018.
Effectuer 50 kilomètres pour rencontrer Asptt Evry sur un terrain indigne de la pratique du football.
Qu’espérer sur ce stabilisé ? Rien sauf essayer de ne pas se blesser. Mais pour le beau jeu, on repassera …
L’équipe : Serge, Nicolas, Kaba, Mike , Thomas, Gilles, Ibrahim, Medhi, Emile, Louis, Ismael.
Philippe était seul sur le banc.
Première période :
Grâce à notre milieu de terrain commandé par Gilles, nous investissons le camp adverse.
Forts dans l’impact, nous tentons de créer du jeu sur ce terrain difficile.
L’équipe d’Evry est regroupée autour de sa défense et de son très bon gardien.
Peu d’occasions sont néanmoins à signaler, mise à part une barre d’Ibrahim et un déboulé de Louis qui ne cadre pas sa frappe du gauche.
A la mi temps , nous félicitons les joueurs pour leur investissement . Mais pour marquer, nous précisons qu’il faudra plus de courses vers les buts .
Seconde période :
Cette mi-temps sera identique à la première, mais toujours sans occasions notables.
Nous sommes à créditer d’un bon match, mais nous ne pouvons nous mettre en position de but.
En face, Evry se repose sur son avant centre très véloce qui porte à lui seul le danger. Kaba et Mike verrouillent notre axe et annihilent toutes ses attaques.
Les minutes défilent , mais nous ne pouvons concrétiser de belles séquences de jeu .
La partie s’achève sur ce score nul et vierge.
Dommage car nous avions maîtrisé la partie sur ce terrain délicat.
Le jeu et les joueurs :
Un bon match, de l’engagement , de la cohérence dans notre jeu et pour une fois, aucun but encaissé .
Mais notre attaque aurait dû plus proposer de courses vers l’avant et provoquer les défenseurs adverses . Dommage car sur ce terrain compliqué , une erreur est vite arrivée si on pousse le défenseur à la faute .
L’homme du match : Kaba.
Il a aimanté tous les ballons au sol ou dans les airs et a bien géré l’avant centre très remuant.
Honorable mention : Nicolas.
Il prend de l’assurance dans ce groupe et doit poursuivre ses efforts en étant encore plus agressif.
Mais il devra mieux négocier ses ballons d’attaque pour être performant à ce niveau.
Bilan et perspectives :
Il reste trois matchs à jouer et nous n’avons plus rien à espérer … sauf à préparer dés maintenant la saison prochaine .
Restons donc sérieux jusqu’au bout afin de continuer à travailler .
Bravo les garçons d’avoir effectué le déplacement et d’avoir évité le forfait de l’APSAP en DHR. C’est notre victoire du weekend. Tâchons de nous mobiliser pour les trois derniers matchs et de prendre du plaisir.