Compte rendu de la 6e journée de championnat : une victoire logique et une défaite très frustrante !

L’équipe première affrontait la Butte aux Cailles pendant que notre réserve se déplaçait chez APSAP Roux.

Equipe réserve

Défaite 2 – 1

20181110_1327140.jpg

Pour la sixième journée de championnat Apsap Ville de Paris se déplaçait chez son dauphin Emile Roux avec l’intention de conforter sa place de leader.

Compo : John, Antoine, Charles.Z, Eric, Padraic, Mathieu, Charles.C, Quentin, Kuider, Augustine, Dominique. Sur le banc Ousmane, Jean-Daniel et Joachim

Nous sommes très bien accueillis par Emile Roux et nous jouons sur un magnifique terrain en pelouse naturelle sous un crachin de pluie. Seul bémol, nos joueurs ne sont pas habitués à cette surface et pas tous bien équipés et ça va fuser !

Compte tenu de l’effectif disponible, nous sommes obligés d’opérer des remaniements et d’aligner Antoine et Charle.Z en défense centrale. Première convocation pour Ousmane.

Bien que nous mettons 15 minutes à nous habituer au terrain large et à la pelouse naturelle, nous effectuons un bon début de partie. Face à un adversaire bien organisé en 4-4-2, via des combinaisons en triangle des deux côtés, nous tenons bien le ballon.

Dès la 9ème minute, première occasion nette, suite à un une-deux avec Kuider, Dominique dévisse sa frappe qui ne trouve pas le cadre et manque l’ouverture du score. Emile Roux réagit aussitôt en contre via une percée son numéro 9, mais John est vigilant. S’en suivent 2 ou 3 occasions franches, où nous manquons l’ouverture du score, notamment par Dominique qui manque un face à face avec le gardien ou qui suite à une course de 25 m pousse sa balle trop loin. Sur un Corner, la balle fusante surprend Charles.C qui loupe le cadre alors que le but est grand ouvert.

A force de vendanger, alors que tout le monde croit (même les coachs) que le match va être facile, la fatalité du football frappe une première fois. Emile Roux a davantage la balle depuis quelques minutes et à la 35eme sur un corner anodin, un joueur d’Emilie Roux surgit devant Kuider pourtant placé au premier poteau et met une belle tête décroisée dans le petit filet opposé. John ne peut rien faire. Puis nous concédons une faute évitable à 30 mètres, le coup franc, bien tiré, flottant et fusant oblige John à s’employer pour repousser la balle qui retombe dans les pieds d’un adversaire qui marque. 2-0. Nous repartons de l’avant et sur un beau débordement d’Eric, passe en retrait, Dominique frappe en pivot mais le goal capte bien la balle.

A la mi-temps, malgré nos belles séquences de jeux collectives, par manque de réalisme, nous sommes menés 2-0 contre le cours du jeu et deux coups de pieds arrêtés. Le discours est de continuer de la même manière, de mettre plus d’intensité et ça va finir par rentrer !

L’équipe adverse jouent désormais à 10, nous passons à 3 défenseurs derrières.
A la 55ème Augustine réduit la marque sur une passe de Dominique et nous y croyons vraiment. La victoire ne nous échappera pas !

Nous dominons largement les débats mais malheureusement nos adversaires combatifs restent organisés et vifs sur les deuxièmes ballons dans leur moitié de terrain… ça tourne à l’attaque/défense mais le cadre continu à se dérober. L’entrée des remplaçants ne changera rien. Je ne vais détailler la pléthore de situations d’échec face au but, arrêts du goal adverse et les coups francs manqués au 18 mètres… Car c’est à se rouler par terre !

Sur quasiment la seule incursion adverse en deuxième mi-temps suite à une chevauchée du 9 (dixit Kévin la flèche), John sur une belles sorties, nous sauve même du 3-1. C’est le comble !!!

Jusqu’à la 93eme on a toujours cru qu’on allait revenir, mais ce ne fut pas le cas.

Bravo à L’APSAP Emilie qui avec ses armes du jours, de l’organisation de la combativité a su, en deuxième mi-temps à 10, nous mettre échec et mat. Certains joueurs d’Emile Roux ont fini diminués ou avec des crampes. Pas nous…C’est peut être tout simplement qu’ils en voulaient plus que nous de cette victoire…

Bilan et perspectives :

Première défaite en championnat extrêmement frustrante compte tenu du contenu du match. J’en reste encore abasourdi en écrivant le CR ! Nous avons produit de belles séquences, de la possession, du jeu en triangle, des occasions franches mais quel gâchis face au but ! Impossible d’espérer un résultat sans marquer… Au delà de notre flagrant manque d’efficacité face au but, il est regrettable de ne pas avoir su exploiter davantage le couloir gauche en deuxième mi-temps.

Avec cette défaite Emile Roux nous prend le fauteuil de leader. Nous rétrogradant à la deuxième place ex æquo avec Champigny qui à gagner 6-0 contre US métro RER.

Chacun doit se remettre en question et retourner à l’entraînement avec dans la tête le spectre de cette défaite particulièrement frustrante. Une réaction d’orgueil est attendue la semaine prochaine face à Rectorat. La victoire est impérative pour rester dans la course.

Equipe première

Victoire 2 – 0

Défaite interdite ce samedi 10 novembre 2018 au Parc du Tremblay pour l’Apsap.
Notre équipe se déplaçait pour rencontrer un adversaire mal classé : la Butte Aux Cailles.
Une seconde victoire était attendue afin d’enchaîner.

L’équipe alignée était la suivante :

Pedro , NicoB,NicoZ , Vincent, Djibril, Ibrahim, Gilles, Adrien, Anthony, Luis et Julien.
Sur le banc : Christopher, Ismael et Jimmy.

Première mi-temps :

Elle commence de la meilleure des façons puisque Julien trouve l’ouverture de près au bout de cinq minutes. L’Apsap investit le camp adverse et fait tourner le ballon , circuits à l’appui.

Mais dans les trente derniers mètres , nous manquons de précision technique pour conclure nos actions.  De plus , nous nous évertuons à jouer dans l’axe de la défense adverse où deux tours de contrôle font la loi dans le jeu aérien.

Notre adversaire a peu de répondant et joue un jeu direct sur son avant centre .
De notre côté, nous ne pouvons creuser l’écart en n’essayant pas de passer sur les côtés où la solution semblait se trouver.

A la mi-temps , le score n’est que de 1-0. Nous demandons à nos joueurs de se montrer plus précis dans leurs transmission.

Seconde mi-temps :

Dés l’entame, une mauvaise relance dans l’axe de notre part offre une belle occasion pour nos adversaires. Pedro doit se détendre à l’horizontale pour écarter une très belle frappe et éviter l’égalisation. Nous en profitons pour faire rentrer Christopher et Jimmy à la place d’Adrien et de Luis pour apporter du sang frais.

Mais le match se montre serré , la Butte Aux Cailles se montrant très accrocheuse.
Christopher entre alors en jeu et se montre très pressant grâce à ses jambes de feu.
Chaque accélération de sa part cause des dégâts.

A la 70 eme minute, Anthony remonte le ballon sur 40 mètres, sert Julien dans la profondeur. Ce dernier fixe les défenseurs et sert Christopher qui double la mise. 2-0 pour l’Apsap.

Le match est désormais plus facile et nous tentons de se mettre définitivement à l’abri avec Ismael qui a remplacé Julien. Christopher, encore lui, réussit à se retourner devant deux défenseurs et à prendre toute le monde de vitesse pour adresser un très bon centre. Djibril , monté aux avants postes , place une très belle tête de peu au dessus.

L’arbitre siffle la fin de la rencontre sur ces faits et une victoire pour l’Apsap.

Le jeu et les joueurs :

Une bonne victoire que nous aurions espéré plus large sur un adversaire à notre portée.
De bonnes choses ont été réalisées néanmoins. Mais le staff demande aux joueurs de se montrer plus précis dans les 30 derniers mètres et de mettre plus d’intensité dans les duels.

L’homme du match : Julien

Il n’a pas été trop sollicité par nos milieux de terrain.
Mais avec un but et une passe décisive , les statistiques parlent pour lui.

Honorable mention : Christopher

Il doit travailler sur ses remises, son jeu dos au but et son pressing.
Mais dans la profondeur , il n’a pas d’équivalent dans la division : c’est une véritable fusée. Il doit confirmer ses qualités et progresser.

Bilan et perspective :

L’Apsap recevra une belle équipe du Rectorat de Paris la semaine prochaine à Lenglen.
Un bon match pour s’étalonner. Une troisième victoire serait la bienvenue.

2 réflexions sur “Compte rendu de la 6e journée de championnat : une victoire logique et une défaite très frustrante !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s