L’APSAP se déplaçait ce weekend, en quête de points, chez New Team Vincennes, un adversaire de qualité.
Equipe réserve

La compo : John, Fab, Grand Demba, Nico.Z, Padraic, Mathieu.C, Petit Demba, Charles.C, Balfa, Dominique, Louis. Sur le banc : Julien, Djibril, Kuider.
Première mi-temps
Nous faisons une entame de match correcte, bien aider par des adversaires arrivés tardivement sur le terrain avec un échauffement light.
Installés dans le camp adverse, nous gagnons la plupart des duels et nous nous procurons rapidement plusieurs occasions franches. Sur l’une d’elles, Louis rate son duel avec le goal.
Balfa et Dominique par leur pressing, pousse la défense adverse à la faute, Louis ouvre le score. 0-1.
On tombe progressivement dans le faux rythme de nos adversaires. Le jeux est haché, on se fait endormir. Une pluie carton jaune s’abat sur Newteam Vincennes
A la 40ème minute, malgré les mises en garde du coach de New Team, le numéro 8 adverse, Alexandro, à force de fautes grossières et trop de paroles finit par prendre son deuxième jaune (tacle par derrière) synonyme d’exclusion .
Sans être brillant dans le jeux, nous dominons les débats. Mais nous ne parvenons pas à alourdir la marque par manque de coordination et finition. Nous jouons au billard dans la surface… le clairon de Bibi jusqu’alors en sourdine commence à se faire entendre.
Dominique, malgré une grosse dépense d’énergie sur le front de l’attaque n’est pas récompensé et prend des coups. Une pluie de carton jaune s’abat sur Newteam…
A la mi-temps, il y a un peu de frustration car nous aurions déjà du plier ce match, mais la confiance et la motivation sont là . Il est demandé aux joueurs de mettre plus d’intensité et de qualité pour se mettre rapidement à l’abri.
Deuxième mi-temps
C’est tout le contraire qui se produit. New Team Vincennes, joue d’avantage au ballon, gagne plus de duel, nous domine et se procure deux situations. Mais John est rassurant dans ses interventions et ses relances.
Successivement, Julien, Kuider et Djibril font leur entrée avant la 60ème minute. Malheureusement Charles se blesse à l’adducteur sur l’action juste après le dernier changement et finira au petit trot. S’ensuit une petite période de flottement, où l’on a du mal à se trouver au milieu. Mais nous sortons la tête de l’eau sur un but de Julien. 2-0
S’ensuit un penalty transformé par Fabrice. 3-0.
C’est finit, notre adverse lâche prise et pioche physiquement.
Balfa et Julien porteront le score à 0-5. Avec d’avantage de lucidité, l’addition finale aurait pu être plus lourde.
Le jeu, les joueurs.
Une large victoire, c’est l’essentiel. Mais une prestation en demi-teinte car pas assez de jeu collectif, de conservation, de renversement et de lucidité dans la dernière passe. J’ai trouvé l’équipe un peu empruntée physiquement.
Point très positif, on est resté calme. Aucun mot de trop avec l’arbitre alors que notre adversaire à pris 6 cartons jaunes !
L’homme du match : Grand Demba
Après un match très convaincant contre Champigny où il avait étouffer le véloce avant-centre, il enchaîne une deuxième performance du même acabit. Calme, bien placé, propre à la relance. Il a gagné tous ses duels !
Mention très honorable : Julien
Maintenant tout jeune papa. Il est de retour ! Avec 2 buts et une passe décisive en 35 min de jeu. C’est le « Super Sub ». La meilleur entrée en jeu de la saison.
Bilan et perspective.
On enchaîne une 3ème victoire consécutive. ASPTT Champigny a perdu 2-3 contre Ptt Evry. Tandis que Emile Roux s’est imposé 4-3 contre SCPO. On a un match en retard… On ira donc le samedi 9 mars chercher nous-même nos 3 points chez US métro pour prendre la deuxième place du groupe.
Samedi prochain, place au deuxième tour de la coupe du Val de Marne, où nous irons pleinement jouer notre chance, avec le statut d’outsider contre l’équipe première de SCPO.
Equipe première
L’Apsap se déplaçait au Tremblay ce samedi 16 février 2019 pour y rencontrer la New Team, une de nos bêtes noires. Pour ce match, l’équipe alignée était la suivante :
Pedro, NicoB, Vincent, Adrien, Killian, Thomas, Antoine, Jimmy, Ismael , Luis et Christopher.
Sur le banc : MathieuB (17ans ) entouré des vétérans Philippe et Gilles.
Première période :
Le match commence sur un rythme faible.
La New Team essaie de construire du jeu depuis son camp, l’Apsap se contente d’un jeu direct vers l’avant.
Les défenses prennent dès lors le pas sur les attaques.
Celle de l’Apsap, regroupée dans sa moitié de terrain, laisse peu d’espace.
Celle de New Team, dirigée par notre ami Mike, gère bien la profondeur grâce notamment au stoppeur très véloce et intraitable dans les duels.
Les gardiens ont peu l’occasion de s’illustrer, sauf sur deux tentatives lointaines de Luis de notre côté. La New Team tente de répliquer sur des coups de pieds arrêtés bien frappés, mais Pedro veille au grain.
A la pause, le score nul et vierge nous amène à demander de plus d’intensité à nos joueurs.
Seconde période :
Le match s’anime un peu entre deux équipes qui jouent néanmoins sur un faux rythme.
L’Apsap tente de mettre en place ses circuits de passes. Nous nous montrons enfin dangereux sur certaines incursions.
La New Team de son côté est toujours pressant sur corners et coups francs.
Pedro doit également écarter deux actions brûlantes en gagnant un face à face et en se détendant sur une frappe vicieuse.
À dix minutes de la fin, Ismaël a deux occasions nettes d’emporter la décision, mais ses deux frappes puissantes ne trouvent pas le cadre.
La fin du match est sifflée sur ce score de 0-0 : logique entre deux équipes qui se sont montrées solides, mais déficientes en terme d’intensité.
Le jeu et les joueurs :
Depuis plusieurs matchs, nos joueurs montrent du caractère dans les duels. Les prestations sont donc plus abouties avec un collectif plus difficile à manœuvrer pour les adversaires. Nos joueurs devront à l’avenir s’efforcer de produire du jeu, mettre en place les circuits de passe et se montrer plus précis techniquement pour progresser.
L’homme du match : le stoppeur de la New Team.
Un joueur très rapide et puissant, qui a gagné tous ses duels et laissé aucun espace à nos attaquants.
Honorable mention : Pedro .
Moins sollicité que les matchs précédents car bien épaulé par sa défense, il a réalisé un sans faute et rassuré ses coéquipiers.
Bilan et perspective :
Après ce match qui a laissé les coaches des deux équipes sur leur faim, nous attendons plus d’audace pour la revanche la semaine prochaine à Lenglen en Coupe.