🏆 Le duel fratricide !

C’est donc ce samedi 23 mars 2019 qu’avait lieu le choc fratricide entre l’équipe première de l’Apsap et la réserve en 1/4 de finale de la coupe du Val de Marne à Lenglen. C’est étrange mais c’est le règlement, deux équipes d’un même club doivent obligatoirement se rencontrer avant les 1/2 finales.

A cette occasion, 28 joueurs étaient mobilisés .

Equipe première : Pedro, Adrien, Steven, Thomas, Antoine, Jimmy, Gil, Emile, Louis, Luis, Ismael.R, Mathieu.B, Christopher, Demba.S

Equipe réserve : Yanko, Demba.B, Kevin, Marco, Samir, Erick, Charles.Z, Kuider, Moustapha, Dominique, Augustine, Rachid, Alexandre, Remy.

Le contraste était saisissant lors de la préparation dans les deux vestiaires :
l’équipe première se mettant en route tranquillement et la réserve semblant plus concernée en écoutant les consignes de Joachim et de José.

Première période :

Cette préparation allaient se concrétiser sur le terrain.
L’équipe réserve, sous l’impulsion de Charles Z très motivé et haranguant ses partenaires, prenait la direction des opérations en investissant le camp de la première. Augustine et Dominique causaient des misères à l’arrière garde de la une en réussissant à combiner et à jouer dans la profondeur.

Au milieu, Mustapha faisait la loi en effectuant un pressing constant sur Gilles et Jimmy. L’équipe première était coupée en deux et ne faisait que balancer des ballons en avant, en se heurtant à un impérial Demba.

C’est contre le cours du jeu que Luis ouvrait la marque pour la première après être parti à l’extrême limite du hors jeu.

Dix minutes plus tard, une incursion d’Augustine était stoppée irrégulièrement par la défense de la première. Penalty transformé par Kuider pour l’égalisation.

Juste avant la pause, Dominique a deux occasions très nettes pour marquer, mais Pedro empêche son frère de concrétiser.

A la pause, le score de parité ne reflète pas l’écart supposé entre les deux équipes.
On se demande d’ailleurs qui est l’équipe fanion.

Seconde période :

Elle débute sur le même schéma : une équipe fanion qui tente de produire un jeu, mais qui manque de maîtrise technique.

La réserve met de l’intensité dans les duels et propose un jeu direct. Steven doit s’employer a plusieurs reprises pour annihiler les incursions de l’équipe réserve. La première va néanmoins scorer deux fois : sur une action de Demba.S (entré à la pause) qui bénéficie d’un contre favorable et sur un CSC suite à un corner bien tiré par Luis.

A un quart d’heure de la fin, Pedro se blesse sur une sortie et doit quitter ses coéquipiers. Il est remplacé par Antoine dans les buts. La réserve en profite pour effectuer un pressing constant pour revenir au score. Sur une perte de balle de l’équipe fanion au milieu de terrain, une action est rapidement développée et permet à Rachid de réduire le score à dix minutes du terme.

Les derniers instants du match verront une réserve mettre la pression (barre d’Augustine à la 88ème) mais sans pouvoir égaliser.

Score final : 3-2 pour la première et l’arbitre du match qui va également de son interrogation, vue la physionomie du match, en demandant qui était l’équipe première.

Le jeu et les joueurs 

Cette rencontre aura au moins permis de faire une large revue d’effectif et de superviser des joueurs de réserve  qui peuvent prétendre évoluer en équipe fanion. En effet, cette équipe est composée de bon joueurs qui ont montré une abnégation de tout les instants, justifiant un très bon parcours en championnat.

État des lieux des éléments qui se sont le plus distingués.

yanko.jpg
Yanko

Yanko : un physique impressionnant, des bonnes prises de balle, des sorties autoritaires. Dans un style différent du félin Pedro, Yanko a montré qu’il avait le niveau même à 17 ans.

Demba : le stoppeur de la réserve a justifié son poste : il a tout stoppé. Impérial en un contre un, il a muselé tous les attaquants de la première qui ont croisé son chemin. Avec lui, Fabrice peut jouer libéro jusqu’à 60 ans (c’est pour ça qu’il veut pas le lâcher)

Mustapha : déployant une énorme activité au milieu de terrain , il tacle, met le pied et joue simple. Pourquoi ne pas l’essayer ?

Augustine : il a montré qu’il était capable de garder le ballon en position haute, de combiner, de jouer juste et de provoquer . A revoir en équipe fanion.

Quant à l’équipe première, elle a montré son habituelle suffisance au cours de cette rencontre. Trop de joueurs jouent sur courant alternatif et ne font pas les efforts.
A l’issue de ce match, il est évident que les cartes devront être rebattues…

En attendant le tirage des 1/ 2 finales, voici les résultats des autres matchs.

coupe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s