Matchs cruciaux le weekend dernier pour l’APSAP. La réserve jouait son va-tout face au leader, la première pouvait assurer son maintien en cas de victoire…
Equipe première
Un groupe solide était présenté à Lenglen ce samedi 13 avril 2019 :
Pedro – Demba – Adrien – Vincent – NicoZ -Gilles – Jimmy – Émile – Antoine – Ismael et Louis. Sur le banc : Sekou – Luis et Momo.
L’objectif : une victoire avec la manière contre une équipe de la Butte Aux Cailles mal classée.
Première période :
Une bonne entame de match de nos joueurs permet d’espérer atteindre notre objectif.
Les duels sont gagnés, les circuits de passes et l’organisation respectés et la qualité technique est au rendez-vous.
Après que Pedro eut détourné au dessus de sa barre un coup franc vicieux du 8 adverse , l’Apsap commence à pilonner l’arrière garde de la BAC.
Sur une belle action, Louis s’offre un débordement et sert Antoine dans la surface. Ce dernier ouvre la marque d’un tir en pivot. 1-0 à la 25 eme minute.
Dix minutes plus tard, Jimmy sert Émile dans la profondeur pour lui permettre de doubler la mise.
En face, la Buttes a peu d’arguments à opposer : de grands coups de pieds en avant au milieu de notre défense, sans danger jusqu’à là mi temps .
A la pause, à 2-0 en notre faveur après 45 minutes maîtrisées, le staff est confiant…
Grave erreur !!
Seconde période :
Elle ne sera qu’un long chemin de croix et pour cause !!
Nos joueurs ont disparu de la circulation : aucune envie ou intensité, un système de jeu qui n’est plus respecté et aucune passe assurée.
Nos adversaires, avec leur tactique rudimentaire et un peu plus d’agressivité, vont nous faire passer trois sales quarts d’heure .
Peu après la pause, le 10 adverse se joue de notre défense centrale et réduit la marque à 2-1.
L’APSAP est confinée dans son camp et ne propose plus rien mis à part une tête trop croisée d’Ismael.
La Buttes Aux Cailles va poursuivre ses efforts pour égaliser, mais va toucher une fois le poteau, une fois la barre et vendanger trois face à face avec Pedro !!
Et même se retrouver à deux attaquants seuls dans les six mètres face à Pedro sans pouvoir marquer, et ce à dix minutes du terme. Incroyable !!
L’arbitre siffle la fin du match sur ce score (heureux vue la physionomie de la partie) de 2-1 en notre faveur. Nos adversaires ont été trop maladroits pour l’emporter et nous pouvons aller déposer un cierge à l’église.
Le jeu et les joueurs :
Après 45 bonnes premières minutes, nos joueurs se sont écroulés physiquement, techniquement et mentalement. Inexplicable pour le staff, mais qui saura à coup sûr en tirer les conclusions.
L’homme du match : Demba.
Au milieu du marasme ambiant, Demba a poursuivi ses efforts tout le match et a sauvé plusieurs situations brûlantes dans notre défense.
Honorable mention : Momo.
De retour et auteur d’une bonne rentrée, Momo a relevé le défi physique proposé par nos adversaires.
Bilan et perspectives :
La qualité de jeu proposée par l’équipe première est en adéquation avec l’investissement des joueurs aux entraînements : sur courant alternatif.
Equipe réserve
Suite à notre défaite frustrante du match aller, l’équipe avait à cÅ“ur de l’emporter pour continuer à espérer le gain du titre. Après un avant-match marqué par le contrôle des licences et le dépôt de réserves, place au jeu !
La compo
Yanko, Samir, Fabrice, Steven, Eric, Charle.Z, Mathieu.C, Ibrah, Alex, Mathieu, Augustine. Sur le banc, Ousma, Dominique et Remy.
Première mi-Temps
Emile Roux rentre mieux dans ce match, et met directement la pression sur notre aile gauche gardé par Samir.
Nous sommes organisé en 4-3-3, l’adversaire en  4-4-2. Au bout de quelques minutes, les débats s’équilibrent. Première occasions franches, Ibrahim adresse une louche à Mathieu.B dont la reprise passe au dessus.
Quelques minutes plus tard, Ibrahim (encore lui) adresse une passe en retrait…à l’attaquant adverse… Yanko est avancé et ne peut rien faire sur la très belle frappe lobée de Miguel
Douche froide à Suzanne Lenglen, 0-1 pour Emile Roux.
L’APSAP repart de l’avant. Le jeux produit par les deux équipes est très agréables à regarder. Nous prenons l’ascendant et la possession de balle mais Emile Roux reste en place.
Augustine et Alex enchaînent les chevauchés sur les côtés. Les centres se multiplient sur le but de notre adversaire.
Sur une mauvaise relance, nous offrons une nouvelle opportunité à Emile Roux. Sans conséquence.
Nous ratons 2 occasions sur coup-francs non-cadrés. Et Mathieu.B ne parvient toujours pas à ajuster la mire. En fin de première mi-temps, nous parvenons enfin à égaliser par Ibrahim sur un centre de [Me souviens plus].
A la mi-temps, on sent qu’ Emile Roux, sur le reculoir a déjà lâché beaucoup d’énergie dans la bataille. Les joueurs sont confiants. Il est demandé de continuer ainsi, ça va payer…
Deuxième mi-temps
Le début de la deuxième mi-temps est assez équilibré. Emile Roux reste groupé à l’affût d’un contre.
Sur une frappe contrée de Dominique, Mathieu.B récupère et trouve l’ouverture. 2-1. C’est le but de la libération. La suite du match est à sens unique.
Sur une passe d’Ibrahim dans le dos de la défense, Remy, tout juste entré en jeux à la place d’Alex, pénètre dans les 16 mètres et ajuste parfaitement le goal. 3-1. Emile Roux implose physiquement et baisse le pavillon.
Le petit Mat alourdit le score à 4-1 sur une passe décisive de Mathieu.C.
L’Apsap maîtrise parfaitement cette mi-temps, enchaîne les séquences longues de conservation et confisque le ballon. Ousmane et Dominique manquent tous les deux d’alourdir le score.
Le jeu, les joueurs
Une équipe en place, du beau jeu et beaucoup d’envie. Une très bonne prestation collective et une belle victoire. Soyons fiers !
Homme du match :Â Â Charles.Z
Comme toujours, de l’intensité dans les duels, des ballons récupérés et des grands coups de casque ! La moissonneuse batteuse a bien ratissé. Très bon entente au milieu avec Mathieu.C le distillateur de bon ballon.
Mention honorable : les 3 remplaçants
Dominique, Remy et Ousmane ont fait une très bonne entrée.
Mention spéciale : Monsieur l’arbitre Mohamed Hamideche
Nous avions déjà croisé sa route lors du match de coupe contre SCPO. Un plaisir de jouer sous sa houlette. Sa pédagogie, sa clairvoyance et ses justes décisions méritent le respect.
Ps : en fin de match Mr Hamideche a salué le bon état d’esprit.Â
Merci à Nico.Z de nous avoir aider en première mi-temps.
Bilan et perspectives
Nous sommes en course pour le titre de champion de la poule. Voici le classement.
Il reste 3 matchs à jouer. Il faudra se battre jusqu’à la dernière minute du dernier match pour l’emporter.