🤗 Une double victoire réjouissante !

EQUIPE R2, VICTOIRE 1-0

En ce 30 novembre 2019, c’est au stade de la Plaine que l’Apsap recevait l’équipe de SCPO Ivry suite à l’inversion de cette rencontre. Match important contre un de nos rivaux, dans un froid polaire et contre un vent glacial.

L’équipe :

Pedro – Steven- Kaba – Adrien – Thomas – Émile – Quentin – Mohamed – Jimmy – Anthony et Christopher. Sur le banc : Talla – Gilles et Ismael.

20191130_170650.jpg

Première période :

Le match commence par un round d’observation entre deux équipes qui se craignent.

SCPO joue un jeu direct depuis ses lignes arrières et nous presse dans notre camp.
Pourtant, c’est Christopher qui par deux fois s’échappe sur son aile gauche , mais manque de précision dans ses centres.

Le jeu se concentre au milieu de terrain où la bataille est âpre.

Les deux équipes se montre pressantes surtout sur coup de pied arrêtés.
A ce jeu là, c’est Mohamed qui manque d’ouvrir la marque sur un coup franc de 25 mètres qui part en lucarne. Le gardien adverse effectue une horizontale bienvenue.

A la 30 eme minute, le jeu est toujours bloqué.
Jimmy nous sort alors sa « spéciale » : bénéficiant d’un peu d’espace sur son côté droit, il place une accélération foudroyante, pénètre dans la surface et fusille le goal d’une frappe croisée. 1-0 en notre faveur.

SCPO tente de réagir en mettant plus d’impact . Nos adversaires initient une belle action côté droit, le centre trouve le numéro 10 ( leur buteur maison ), mais sa frappe finit au dessus.

A la mi-temps, nos joueurs sont conscients que le match est serré et qu’il se jouera sur des détails. A cette fin, aucun risque ne doit être pris.

bdt.jpg

Seconde période :

Elle démarre sous les mêmes auspices que la première : le jeu se concentre au milieu de terrain où les impacts sont encore plus durs.

Mohamed est à l’initiative malgré tout de jolis mouvements. L’un d’eux trouve Anthony qui pique son ballon devant le gardien de SCPO, mais ce dernier est sauvé par un défenseur qui sort le ballon sur sa ligne.

De son côté , SCPO opère toujours sur des coups de pied arrêtés : Pedro doit claquer au dessus de sa barre deux tentatives lointaines, mais dangereuses.

A la 65 eme minute de jeu, Jimmy replace une nouvelle accélération sur son côté. Son centre en retrait est mal exploité par Talla.

A un quart de la fin, le numéro 10 de SCPO s’échappe sur l’aile gauche et repique au centre. Face à l’adresse éprouvée de ce joueur, nous craignons l’égalisation.

Mais Pédro effectue devant lui une double parade décisive.
Notre gardien fétiche doit également s’employer cinq minutes plus tard sur un nouveau coup franc vicieux de ce même numéro 10.

Dans les arrêts de jeu, SCPO poussera mais trouvera notre défense bien regroupée, même si nous frissonnons sur un dernier corner de nos adversaires.

Au coup de sifflet final , la joie de nos joueurs est palpable avec cette victoire sur la plus petite des marges : 1-0.

Le jeu et les joueurs :

Face à une équipe rompue aux joutes de la DH, nos joueurs ont répondu présents dans ce match âpre. Notre arrière garde a été solide et notre milieu travailleur. Nous avons également fait preuve d’efficacité en concrétisant une de nos occasions dans une rencontre assez fermée.

L’homme du match : Mohamed.
Dans un match où les duels et l’impact étaient à l’honneur, la touche technique de Mohamed nous a permis de développer du jeu et a mis nos adversaires en difficulté.
La preuve en étant qu’il a pris beaucoup de coups.

Honorable mention : Pedro.
Notre gardien, véritable homme élastique, a suppléé notre arrière garde et préservé sa cage inviolée, notamment grâce à ce double arrêt.

Le geste du match : La « spéciale Jimmy »

Nous savions que ce match serait compliqué et que chaque occasion était comptée.
Jimmy nous a sorti sa  « spéciale » pour nous assurer la victoire : accélération côté droit – frappe lourde croisée. Un geste qui devient la marque de fabrique de son efficacité.

Bilan et perspective :

Cette victoire nous place seul deuxième du championnat avec un écart face à nos poursuivants.

resultatr2
Tous les résultat du samedi 30 novembre, R2 – groupe B
r2
Le classement

La réception d’Asptt Évry dans quinze jours à Lenglen pourrait servir, en cas de victoire, de se présenter comme second prétendant à la montée (Aéroport CDG ayant enchaîné une huitième victoire). Cela passe par une présence assidue aux entraînements afin de poursuivre notre dynamique.



EQUIPE R3, VICTOIRE 5-2

L’équipe :

José, Fabrice, Michel, Nico.Z, Kevin, Olivier, Momo, Charles.Z, Nico le Bordelais, Mathieu et Dominique. Sur le banc : Mohammed.F, Samir et Augustine.

Première mi-temps

L’adversaire fait une meilleure entame de match en se montrant plus agressif. Leur combinaisons et leurs attaques nous mettent en difficulté. Nous concédons l’ouverture du score suite à une perte de balle évitable : centre en retrait, Jose se fait crucifié. 0-1.

L’Apsap ne s’énervent pas et s’organise. Nos milieux vont presser plus haut l’adversaire et gagne d’avantage de duels. Notre défense centrale repasse en mode libéro / stoppeur afin de mieux contenir les attaquants du SCPO.

Suite à une faute commise sur Dominique, Fabrice transforme un beau coup franc excentré côté droit. 1-1

Dans la foulée de l’égalisation, Momo lance Dominique dans la profondeur qui, d’une aile de pigeon, lobe la défense, Nico le Bordelais récupère et gagne son duel avec le gardien. 1-2.

Malgré quelques nouvelles situations chaudes supplémentaires sur le but de SCPO, nous ne concrétisons pas.

A la mi-temps, rien n’est joué. L’équipe est bien en place mais SCPO reste dangereux. Le staff décide de ne pas procéder à des changements et d’aviser en fonction de l’évolution.

Deuxième mi-temps

Sur un contre Mathieu lancé adresse une passe en profondeur à l’opposé à Augustine, fraîchement rentré, qui fait parler sa vitesse et marque d’un tir croisé. 3-1

L’Apsap contrôle désormais le match et donne le tempo du jeu. Les phases de conservation et les déplacements et les accélérations de nos attaquants mettent le SCPO au supplice.

Les remplaçants nous apportent de la fraîcheur, de la mobilité et occupent les espaces laissés par nos adversaires émoussés

Nico.G concrétise notre emprise en marquant le but du 4-1

Suite à une bonne phase de conservation et un mouvement collectif, Momo adresse un bon ballon à Augustine qui conclut dans son style en poteau rentrant. 5-1

Nous encaissons un buts par le pointard opportuniste du toujours aussi volubile Pierre.L. 5-2. Sans conséquence le match est déjà bien plié.

Dominique (sur un caviar) d’Olivier l’altruiste et le petit Mohammed.F ont l’occasion très franche d’alourdir la punition mais le score en reste là.

Le jeux, les joueurs

Bien organisé et en place, l’APSAP est allée crescendo et pris le dessus au fil des minutes. Tout particulièrement physiquement en deuxième mi-temps.

Une belle prestation collective, c’est le match de référence.

Et une belle performance individuelle de chacun des joueurs convoqués.
Félicitations à tous.

Les tops

  1. Olivier, 47 ans le jour du match. Mobile, disponible, de l’engament, des bons coups de tronche, des récupérations, un jeu simple. A organisé et distribué avec Momo les ballons dans le bon tempo. C’est l’homme du match. BRAVO et BON Anniversaire !
  2. Nico.G, premier match officiel, de la mobilité, dans les bons coups et de bon choix dans les situations offensives. Une belle prestation couronnée de 2 buts.

Les flops

  1. Ne pas avoir enfilé d’avantage de buts malgré nos nombreuses occasions. On a toujours ce problème de réalisme et de ratio de transformation face au but. On aurait pu l’emporter par un score plus large.
  2. Comme d’habitude, les contestations incessantes, des décisions arbitrales, de la part de nos adversaires…

Bilan et perspectives

Le staff est très heureux de la victoire du jour et satisfait du redressement en cours. 10 points sur 12 possibles de pris sur les 4 derniers match, ce qui nous permet de remonter à la quatrième place. La profondeur de l’effectif et le bon état d’esprit général nous permettent de faire des choix et de combler sereinement les aléas des blessures, des indisponibilités et des méformes. Le staff reste très attentif vis à vis de l’investissement et qualités démontrées à l’entrainement.

Il faut continuer ainsi, engranger les points, avec en ligne de mire la 3ème place au classement.

resultat

Tous les résultat du samedi 30 novembre, R3 – groupe C
r3

Le classement

Il nous reste deux matchs pour bien finir l’année :
– Réception de Ptt Evry le 14 décembre à Suzanne Lenglen
– Déplacement chez Hyel le 21 décembre (match en retard)

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s