Ce week-end, repos pour l’équipe R2 mais mais 1er tour de la coupe du Val de marne pour l’équipe R3 avec la réception du CHI Créteil.
La saison dernière, les deux équipes de l’APSAP ont fait beau parcours dans cette compétition. (1/4 de final pour la réserve et finale pour la première)
La composition au coup d’envoi : Dylan, Fabrice, Mohamed.E, Kevin, Nico.B, Charle.Z, Antoine, Remy, Julien, Isma,Mathieu. Sur le banc : Samir, Emeric, Charles.C
Première mi-temps :
L’adversaire, une équipe avec de gros gabarits, nous presse assez haut et nous met en difficulté. 15ème minute. Un peu trop attentiste, nous encaissons le premier but sur une tête.
Nous réagissons assez rapidement et nous égalisons sur un enchaînement Isma, Mathieu avec Julien à la conclusion.
Nous sommes dans notre temps fort. Nicolas file sur son côté et adresse un bon centre à son frère qui transforme. 2-1.
SPLENDIDIE but de Julien de la tête sur un centre D’Isma ! Refusé pour un hors-jeux discutable -(
Mais Julien remet le couvert, se met en bonne position sur un crochet et ajuste le goal.
3-1 à la mi-temps.On sent bien que cette équipe ne va pas lâcher et va tout faire pour revenir. Dommage de ne pas avoir marquer d’avantage et tuer le match durant notre temps fort. Les 3 remplaçant font leur entrée en jeu
Deuxième mi-temps
CHI Creteil revient sur le terrain dans une autre organisation avec la ferme intention de revenir dans ce match.
Suite à une vilaine semelle sur l’arrière du mollet, Emeric doit malheureusement renoncer.
Sans pour autant concédé de réelle occasion, nous faisons le dos rond. Créteil met beaucoup d’impact et finit par revenir à 3-2 à la 70ème.
A la 75ème, Isma transmet à Mathieu en profondeur qui prend de vitesse le défenseur et va inscrire le but du 4-2. On respire…
Mais le match n’est pas plié, nous concédons le but du 4-3 qui nous laisse sous pression et permet à l’adversaire espérer à nouveau.
Au final, Créteil manque de jus. Nous maîtrisons, non sans peine, la fin de match mais nous y arrivons. VICTOIRE !
Le jeu, les joueurs
Pas le plus beau match de l’année de l’Apsap car trop de déchets techniques et pas assez de maîtrise du jeu mais nous avons assez bien relevé le défi physique proposée par cette équipe de gros gabarits qui possède de très bons joueurs (Le 9, le 17…).
Au regard du nombre d’occasions, nous méritons cette victoire mais il faut être conscient que le match aurait pu basculé dans l’autre sens en deuxième mi-temps face à une équipe qui a mit beaucoup d’impact (trop) et qui joué sa chance jusqu’à la dernière minutes.
BRAVO à tous.
Les tops :
- La dépense d’énergie et l’impact d’Antoine au milieu
- Les doublés de Julien et Mathieu. Notre benjamin dédie son doublé à la mémoire de son ami Kewi, 15 ans, assassiné le 4 octobre 2019 au stade des Lilas.
- Le retour des anciens (Juju, et des poids lourd Isma, Momo-)
- Sans pour autant se laisser savater, j’ai apprécié le fait que nous soyons resté calme et lucide pour l’emporter.
Les flops :
- Trop d’erreurs individuelles sur ce match, ça nous a coûté les 3 buts alors qu’au final l’adversaire a très peu frappé. Aucun arrêt de notre gardien.
- Trop de fautes grossières et trop d’impunités, un miracle que Créteil finissent le match à 11 avec seulement un jaune. Le 7 adverse aurait très largement mérité l’exclusion pour toute son oeuvre.
- Le chef de gare adverse (l’arbitre était conscient des abus…)
- La parlote entre nous alors que ça joue
Bilan et perspectives :
Bonne préparation en vue du match décisif face à Massy.
Cette coupe nous va bien, elle nous apporte un match supplémentaire par mois et nous permet de garder le rythme entre les pauses du championnat. Il faut la jouer à fond et aller le plus loin possible. A suivre, au tirage du prochain tour…
Samedi prochain, reprise du championnat :
- Equipe R3, réception de AS Massy à Suzanne Lenglen
- Equipe R2 réception de Butte aux Cailles
Venez nombreux cette semaine pour bien vous préparez. Tous les matchs sont maintenant décisifs.