Face à un concurrent direct au classement, l’Apsap s’est montré médiocre, subissant face à Hyiel un quatrième revers en championnat R3 cette saison.
Déplacement à Bobigny, au stade de la Motte sur le terrain de Hyiel, une nouvelle équipe tardivement engagée dans le championnat. Le match initialement programmé sur un terrain rouge se déroule finalement sur un terrain synthétique mais démarre avec 30 minutes de retard car suite au contrôle des licences, l’intégralité des numéros de maillots de Hyiel s’avère mauvais par rapport à la feuille de match. Tout fini par rentrer dans l’ordre. Le match piège peut commencer.
La composition au coup d’envoiÂ
Dylan, Nico.Z, Michel, Samir, Kevin, Gilles, Antoine, Remy, Talla, Mathieu, Ismaël.
Sur le banc : Alex et Charles.Z.
Convoqué mais jamais arrivé : Alberto (accident à vélo sur le chemin du stade).
Première période.
Nous entamons assez bien le match en occupant le camp adverse. Dès la 12eme minutes, Ismaël concrétise en ouvrant le score suite à une percée de Talla sur la côté gauche. 0-1.
Hyiel se montre de plus en plus dangereux notamment sur les côtés mais leurs attaques manquent de précision. Plus nous avançons dans ce match, plus nous sommes mis en difficulté.
Coup dur à la 40ème : Antoine se blesse et doit laisser sa place. Charles.Z fait son entrée en jeu.
A la mi-temps, nous sommes bien heureux de mener 0-1.
Alex prend la place de Talla sur le flanc droit.
Deuxième période.
Nous attendons l’adversaire et subissons sans arriver à nous projeter vers l’avant. Sous l’orage et confinés dans notre camp, nous concédons de nombreuses occasions.
Nos rares sorties se traduisent par de longues balles sur les flancs en espérant qu’un attaquant rattrape la balle.
60 ème minute. Suite à un coup franc au milieu de terrain, l’attaquant de HYIEL récupère la balle aux abords de la surface, contrôle dos au but, pousse le ballon sur le côté et décoche une frappe croisée. 1-1.
Avertit, Gilles laisse à son tour sa place. Il n’y a plus de solution sur banc…
Sur l’une de nos rares situations, nous obtenons un coup franc intéressant. Cadré mais trop faible pour inquiéter le goal adverse.
L’arbitre fait preuve de Clémence dès deux côtés en distribuant seulement du jaune pour des fautes qui méritent le rouge direct.
78 ème minute, sur une nouvelle mauvaise relance, nous donnons la balle au numéro 10 adverse qui n’en demandait pas tant. Le mec part du milieu de terrain va tout droit, dépose tranquillement plusieurs de nos joueurs et trompe Dylan. 2-1, Hyiel exulte.
Malgré un sursaut en fin de rencontre (offensive mal négociée et une série de 3 corners consécutifs), nous ne reviendrons pas dans ce match. C’est la défaite.
Le jeu, les joueurs
Nous avons trop subit et pas produit assez de jeu pour déplacer ce genre d’équipe. Un match sans inspiration où nous avons manqué de qualité. Une très mauvaise deuxième mi-temps où nous avons manqué d’impact collectif et de solidarité.
Hyiel a logiquement remporté ce match.
Bilans et perspectives
Mauvaise opération au classement. L’adversaire du jour nous subtilise la troisième place.
Une réaction est attendue la semaine prochaine contre New Team Vincennes.