En ce samedi 23 février 2020, l’Apsap se déplaçait à Athis-Mons pour affronter l’Aéroport d’Orly en Coupe du Val de Marne.
L’équipe, sans gardien de métier et avec seulement deux remplaçants, était la suivante : Olivier – NicoB – Momo – Kaba – NicoZ – Antoine- Emile – Julien – Ismael- Jimmy et Louis.
Sur le banc : Dominique et Philippe.
Première période :
Elle s’engage sur un rythme très lent , laissant penser à un match amical ou de vétérans.
Orly se contente de balancer des ballons devant, mais se montre agressif dans les duels.
L’Apsap affiche beaucoup de déchets technique, aucune intensité et n’arrive pas à placer le moindre circuit.
Sur un ballon en profondeur mal apprécié par notre défense, le 10 adverse se retrouve seul face au but pour ouvrir le score.
L’Apsap ne réagit pas et laisse l’initiative à Orly qui se montre dangereux.
Notre gardien de fortune doit écarter deux tirs à bout portant et Nico B revient deux fois du diable vauvert pour sauver deux nouveaux face à face.
1-0 pour Orly à la pause, où le staff essaie de faire réagir un collectif endormi.
Seconde période :
L’Apsap essaie de se montrer plus pressant dans le camp adverse, mais ne ne procure aucune occasion nette.
Orly se contente d’être solide et d’opérer en contre. A l’heure de jeu, l’arbitre accorde à l’Apsap un pénalty généreux pour une faute peu évidente sur Ismael. Emile exécute la sentence et nous permet d’espérer à 1-1.
Mais dix minutes plus tard, ce même arbitre accorde un pénalty ( non moins généreux ) pour Orly sur une faute peu évidente de Dominique. Il est transformé par le capitaine d’Orly pour porter le score à 2-1.
L’Apsap essaie alors de pousser, mais de manière désordonnée et avec un déchet technique trop important. C’est Orly qui se montre le plus dangereux en contre et une nouvelle fois, NicoB doit jouer les pompiers de service.
Score final 2-1 pour Orly et élimination sans gloire pour l’Apsap après que Jimmy eut loupé la balle d’égalisation en tirant (de peu) à côté.
Le jeu et les joueurs :
Il n’y a pas trop à s’appesantir sur la prestation de notre équipe . Aucune intensité , aucune course décisive vers l’avant, du déchet technique à foison et peu d’occasions.
Ce fût clairement un mauvais match …
Mais quelque part, il n’y a pas à être surpris : entre des joueurs en phase de reprise, ceux qui relèvent de blessures , ceux qui ne s’entraînent pas, ceux qui se préparent mal , ceux qui ne sont pas affûtés, comment prétendre à autre chose ?
L’homme du match : le 10 d’Orly.
Il n’a eu de cesse de mettre la pression sur notre défense avec un pressing constant, des courses et appels vers l’avant et une volonté de tous les instants. Il s’est tapé 90 minutes pour faire gagner son équipe. Un exemple à suivre…
Honorable mention : NicoB.
Le seul qui fût au niveau de ce match. Normal, c’est le seul qui s’entraîne régulièrement.
Bilan et perspectives :
L’année 2020 commence très mal avec deux éliminations dans les coupes (Chamboucy et Orly) et une gifle en championnat (New Team).
Il fait arrêter de penser qu’on peut jouer sans être sérieux et en séchant les entraînements. En ce début d’année, on ne peut prétendre à aucune perspective en l’état. Il faut se remettre à bosser…
———————————