R3
APSAP vs Hiyel – Victoire 2 – 1
L’APSAP marque à la 15eme minutes de jeux sur une frappe contrée de Samir.
Malgré cet avantage, l’Apsap a du mal a construire car trop de déchets techniques.
A la 30ème minute, Dominique tout juste rentré en jeux, sur l’un de ces premiers ballons, perfore la défense adverse et se fait faucher à l’entrée de la surface. Fabrice transforme le coup franc. 2-0 pour l’Apsap
En deuxième mi-temps, les attaquants de Hiyel accentuent la pression sur le but de l’Apsap et mettent Dylan à contribution.
Sur un ballon, Anodin, Fabrice tente son fameux coup du sombrero mais cette fois-ci ça capote, l’attaquant récupère le ballon (il fallait bien que ça arrive un jour) et fusille Dylan.
L’Apsap tiendra le score jusqu’au coup de sifflet final.
Au final, bonne opération, grâce à cette deuxième victoire d’affilée en championnat, on reprend la troisième place à notre adversaire du jour.
Prochain match le 14 mars, déplacement chez le leader invaincu, Maison Alfort. Nous avions perdu 2-5 au match aller.
R2
APSAP vs AXA – Victoire 6 – 0
En ce samedi 29 février 2020, l’Apsap recevait la lanterne rouge AXA à Lenglen.
Après un début d’année délicat et surtout le non match de la semaine dernière à Orly (94), le staff attendait une réaction :
la victoire avec la manière.
L’équipe avait belle allure :
Olivier , Nico B, Kaba, Adrien, Momo, Emile, Quentin, Mohamed, Jimmy, Julien et Louis.
Sur le banc : Philippe , Ismael et Alamine.
Première période :
Message reçu cinq sur cinq par nos joueurs qui entament le match pied au plancher. Le ballon circule vite et bien, AXA est perdu et ne peut endiguer nos assauts.
Dès la cinquième minute, Jimmy nous sort sa spéciale avec une accélération foudroyante côté droit suivie d’une frappe lourde qui crucifie le gardien. 1-0 en notre faveur.
Deux minutes plus tard, un circuit de passes est bien exécuté et permet de trouver Louis dans sur le côté gauche. Celui-ci bat le gardien venu à sa rencontre.
Au quart d’heure de jeu, un très bon centre de NicoB est cafouillé par le stoppeur adverse qui marque contre son camp.
3-0 , AXA est K.O et l’Apsap poursuit ses efforts.
Deux nouveaux buts de Jimmy et de Julien viennent clôturer cette première période aboutie où notre collectif a étouffé notre adversaire.
Les rares offensives des visiteurs ont été annihilées par une défense efficace regroupée autour de notre Kaba national, véritable tour de contrôle.
A la pause, il est demandé de ne pas sombrer dans la facilité. Philippe et Ismael suppléent Adrien et Jimmy, légèrement diminués physiquement, Quentin glissant arrière gauche.
Seconde période :
Elle sera moins aboutie que la première, d’une part à cause d’une moins bonne circulation du ballon de la part de nos joueurs.
D’autre part, AXA se rebiffe en tentant quelques offensives. Notre gardien a l’occasion de se chauffer un peu les gants, mais sans grand danger.
Le jeu se concentre au milieu de terrain où AXA fait de la résistance.
Néanmoins, l’Apsap se montre le plus dangereux , grâce à Julien qui trouve par deux fois la transversale. Il porte le score à 6-0 grâce à une lourde frappe sous la barre.
La seule occasion nette d’AXA sera sur un coup franc au 20 mètres, claqué au dessus de la barre par notre gardien du jour qui tenait à garder sa cage inviolée.
6-0 score final.
Le jeu et les joueurs :
Face à une équipe accrocheuse, l’Apsap s’est facilité la tâche en marquant rapidement.
La première période fût bonne, la seconde un peu moins , mais l’Apsap a montré un meilleur visage que ces dernières semaines. Il faut continuer à travailler , notamment sur le plan athlétique, pour aborder des échéances importantes.
L’homme du match : Quentin.
En première période, il a joué simple et efficace, permettant de déployer un jeu rapide vers l’avant.
Placé arrière gauche en seconde période suite à une ré-organisation tactique, il a fait le job, montrant sa polyvalence et son état d’esprit au service de l’équipe.
Son absence au milieu de terrain en deuxième mi-temps explique une moins bonne production de l’équipe.
Honorable mention : Jimmy et Julien.
Deux buts chacun, une excellente nouvelle pour notre équipe qui retrouve des forces vives en attaque.
Bilan et perspective :
Cette victoire ne doit pas nous rendre narcissiques. Le championnat sera serré jusqu’au bout et si nous voulons avoir des ambitions, restons humbles et travaillons.
D’autant plus que des échéances décisives ( le plus souvent à l’extérieur ) nous attendent.
Rendez-vous dans 15 jours à Bobigny (93) pour affronter Rectorat.
Dans la mythologie grecque, Narcisse se trouvait tellement beau qu’il passait son temps à admirer son reflet dans l’eau d’une source. Un jour, il se pencha trop, tomba dans l’eau et se noya.