Victoire 4-2.
4ème journée de championnat. Match à domicile à Suzanne Lenglen contre Apsap Emile Roux, une équipe sérieuse et organisée toujours difficile à jouer.
La composition
Dylan, Olivier, Kevin, Isaac, Nico.Z, Gille, Ahmed, Charle, Alexandre, dominique, Mathieu. Sur le banc : Fabrice, Remy, Kemo
Une Première mi-temps
Les débats sont équilibrés. Les deux équipent manquent chacune à leur tour d’ouvrir le score et se pose mutuellement des difficultés. Emile Roux prend l’ascendant au milieu de terrain mais les incursions de nos 3 attaquants à proximité de la surface oblige Emile Roux à reculer et à rester sur ces gardes.
Vers la 35 ème minutes nous offrons un cadeau (oui encore un !). Perte de balle à 25 mètres de notre but l’attaquant récupère et lobe habillement notre gardien qui était avancé. 0-1.
Mi-temps : 0-1, rien n’est perdu. Il faut gagner plus de duels et deuxièmes ballons pour revenir dans ce match. Remy et Kemo font leur entrée à la place D’Ahmed et Charles
Deuxième mi-temps mi-temps
Dominique sur une passe de Kémo va plus vite que tout le monde s’échappe sur le côté et marque d’une belle frappe du droit. 1-1
Emile Roux reprend l’avantage au score. L’attaquant arrive à s’en sortir au milieu de 4 de nos joueurs et arrive à tromper Dylan dans un trou de souris. 1-2
Fabrice fait son entrée en défense centrale. Dylan et la défense réalise des interventions décisives pour nous maintenir dans la partie. L’orage se passe et les faits de jeux sont clairement en notre faveur.
Dominique s’échappe à nouveau et adresse au sol un centre fort contré. C’est le CSC. 2-2.
A ce moment là de la partie, les coachs des deux équipes s’accommodent volontiers d’un match nul mais les joueurs de l’APSAP ne s’en contentent pas.
Sur un coup Franc d’Oliver, la défense d’Emile Roux un peu attentive, laisse la balle rebondir. Mathieu surgit et marque d’une étrange aile de pigeon. 3-2.
Emile Roux n’abdique pas. Suite à un corner, nous parvenons à sortir rapidement la balle, Dominique accélère à droite, garde bien la balle et adresse une balle en profondeur à Mathieu qui fixe le défenseur puis marque d’une frappe croisée du gauche. Très jolie but ! 2-4. On ferme la boutique !
85ème. Alors que le match est plié, le 7 adverse déjà averti pour désapprobation en paroles carton jaune (J1) se fait exclure pour avoir tenu des propos injurieux, et/ou, grossiers (carton rouge R6) envers l’arbitre. Preuve supplémentaire pour ceux qui en doute encore : parler et contester les décisions de l’arbitres ne sert à rien à part plomber son équipe en prenant des cartons, des amendes et des suspensions lourdes…
Le jeu, le joueur
Le match a été au final assez équilibré entre les deux équipes. Nos attaquants ont fait une bonne partie et on a vu du côté de l’APSAP des gestes défensifs décisifs.
Les faits de jeu ont tournés en notre faveur.
L’équipe est restée patiente et solidaire, a su faire le dos rond et attendre son heure pour gagner au finish. Une bonne prestation collective. Bravo !
Homme du match : Gille, le « Métronome » de l’équipe a récupéré beaucoup de ballon et a joué juste pour nous mettre sur les bons rails.
Honorable mention : Dylan, des arrêts décisifs qui ont permis de maintenir Emile Roux à distance quand l’équipe en avait le plus besoin.
Mention spécial : Mathieu, notre benjamin, 2 buts et un hommage à son ami kewi, tué il, y a un an en marge d’un cours d’EPS aux Lilas.

Bilan et perspective
Une deuxième victoire consécutive qui nous place dans le peloton à la quatrième place.


Pas de match samedi prochain pour l’équipe R3. Repos.
Rendez-vous le samedi 31 octobre, déplacement pour aller affronter Massy AS le leader du groupe !