Mission accomplie

Après une défaite à Roissy et une élimination frustrante en coupe de France contre HEC, une victoire était attendue ce samedi à Lenglen pour l’équipe fanion de l’Apsap qui recevait Antilles Paris.

Une cascade de blessés et d’absents amenait une nouvelle composition d’équipe comme suit :

Marcus – Rémy – Antoine – Landing – Nico Z – Emile – Sékou – Matthieu – Louis – Luis et Julien. Sur le banc prenaient place Philippe et Ismaël.

Première période :

L’équipe d’Antilles Paris présente un collectif de joueurs très vifs qui déploie un jeu direct vers l’avant. Surpris dans un premier temps, nos joueurs vont mettre en place leur organisation avec des circuits de circulation de ballon bien exécutés et un bon impact dans les duels. C’est donc l’Apsap qui se crée les situations les plus dangereuses sous la conduite de Matthieu. Sur l’une d’elles, Emile trouve les filets d’une puissante frappe aux 20 mètres, mais le but est refusé sur un hors jeu.

Partie remise puisque sur un très beau mouvement cinq minutes plus tard, Rémy adresse un bon centre repris victorieusement par Louis.

A la 30 ème minute, un contre rapidement mené par Matthieu trouve Luis qui double la mise d’une pichenette. Belle action qui amène néanmoins la sortie de Matthieu ( pointe à la cuisse ), remplacé par Ismaël.

A la mi-temps, le staff demande aux joueurs de restés concentrés.

Deuxième période :

L’Apsap doit gèrer le score en restant en place et opérant en contre, Antilles Paris se montrant plus pressant. D’autre part, Philippe fait également sa rentrée à la place de Julien , tiraillé aussi par une douleur musculaire. ll n’y a pas d’autres remplaçants…

Finalement, notre bloc se montre compact et notre défense solide, nos adversaires n’ayant finalement pas d’occasion franches. C’est au contraire Ismaël qui se montre le plus dangereux : sa puissance lui permet de se créer deux faces à faces avec le gardien adverse, mais sans pouvoir conclure.

Le match s’achève sur une blessure ( pas trop grave espérons le ) du stoppeur visiteur et un score de 2-0 en notre faveur.

Le jeu et les joueurs :

L’Apsap est à créditer d’un match solide, ponctué de deux buts, des occasions et une cage inviolée. Notre équipe a su se mettre à l’abri en première mi-temps et gérer la seconde. Les joueurs se sont montrés intraitables dans les duels et bien en place malgré une nouvelle composition d’équipe, montrant une bonne homogénéité du groupe.

L’homme du match : Sékou

Sa puissance lui a permis de régner sur le milieu de terrain.

Honorable mention : Louis

Crédité d’un but, ses courses vers l’avant qui ont fait mal à la défense adverse.

Le geste du match : le centre du pied gauche de Nico Z.

70 ème minute, l’Apsap développe une contre attaque sur un circuit bien exécuté.
Le ballon arrive à Louis côté gauche qui fixe son adversaire et décale Nico Z pour un centre. Luis attend l’offrande face au but, mais ce centre pied gauche de Nico, à la puissance d’un mini-poussin, roulera sur une distance de trois mètres et mettra Philippe en ébullition. C’est LE geste du match, qui vaudra à Nico Z un spécifique pied gauche aux prochains entrainements.

Bilan et perspective :

La semaine prochaine, l’Apsap se déplacera sur le terrain de TSIDJE, une équipe très physique. Il faut continuer à travailler en espérant que nos blessés reviennent dans le groupe.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s