Ce samedi, l’équipe R1 de l’APSAP était en déplacement chez Tsinge, solide équipe, placée au milieu de tableau.
R1
Match nul 1 – 1
Pour ce 3e déplacement de la saison, voici l’équipe qui était alignée :
Marcus, Thaddé, Landing, Kaba, Rémi, Emile, Sekou, Mathieu, Julien, Louis et Luis.
Sur le banc prenait place Samy, Ismaël et Fifi.
Première mi-temps
Nous démarrons la rencontre timidement. Notre adversaire met de suite de l’impact dans les duels et cherche la profondeur. Sur ce type d’action, l’avant-centre adverse parvient à se jouer de notre arrière garde et à conclure l’action (0 – 1).
Menés à la marque, nous commençons enfin notre match. Plus d’intensité, davantage d’applications nous permettent de conclure une belle action collective – Mathieu décalant parfaitement Luis qui enroule sa frappe pour égaliser (1 – 1).
Dans la foulée, notre avant-centre tentera une frappe demi-volée aux 25 mètres sans succès.
Nous poursuivons nos efforts et parvenons à effectuer quelques décalages notamment via Thaddé qui parvient à prendre le large sur son côté. Dommage que les centres n’aient pas été mieux ajustées. Les mêmes effets sont à dénoter sur notre côté gauche, où Louis ajustera plusieurs centres sans trouver preneur.
A la mi-temps, nous rentrons au vestiaire nous chauffer et analyser ce premier acte.
Deuxième mi-temps
Comme pour la première mi-temps, nous sommes bousculés. Nous ne cédons pas et parvenons à nous créer de grosses occasions. La première par l’intermédiaire de Louis. Notre capitaine récupère un ballon, qui semblait sortir en touche, et accélère côté gauche. Son centre parvient à Mathieu. Celui-ci ouvre son pied et adresse une frappe dans la lunette. Le portier adverse parvient à détourner le tir de notre meneur de jeu.
Le second, sur un déboulé côté gauche de Rémi, celui-ci centre vers Ismaël à ras de terre à l’entrée de la surface. Notre attaquant, rentré à la mi-temps à la place de Julien blessé, contrôle et tente de croiser son tir. Malheureusement, l’essai frôle le poteau.
Notre adversaire procède par de long ballons et par beaucoup d’intensité dans les duels. Les occasions adverses se résumeront par des frappes hors de la surface non cadrées.
Quant à nous, nous aurons, par deux fois, l’opportunité de tuer le match.
D’abord sur une belle ouverture de Luis vers Louis qui n’arrive pas complètement à contrôler le cuir au moment de conclure.
Ensuite, sur un déboulé de 60 mètres de Thaddé parti de notre camp. Sur l’action, notre petit jeune déposera quatre joueurs le long de la ligne. Alors qu’il semblait pouvoir conclure l’action lui même, et sur le point de tirer, Ismaël, d’un pointu, loupe le cadre. Le ballon passant au-dessus du cadre. Quel dommage !
Notre adversaire, malgré le monopole du ballon en fin de match, ne se montrera pas dangereux.
La rencontre se conclue par un score de parité.
Le jeu et les joueurs
Malgré de nombreux absents et blessés, l’APSAP a livré une belle partie sous le froid, sur un terrain large et compliqué. Si le score reflète une forme d’équité sur la rencontre, nous avons à notre crédit des occasions franches dans la surface adverse. Dommage que nous n’ayons pas pu régler la mire. Un penalty aurait même pu être sifflé sur une faute, qui semble évidente, sur Rémi.
Nous pouvons tout de même être satisfait du match accompli. Nous nous sommes mis minables et avons terminé pour certains blessés.
Je souhaite saluer ceux qui ont joué diminués et qui sont allés au bout d’eux-mêmes pour bien figurer sur la rencontre. Nous devons reprendre des forces afin d’aborder le championnat en 2022 sous de meilleurs auspices.
Homme du match : Luis
Omniprésent sur le front de l’attaque, Luis a livré une belle copie. Présent dans les duels au milieu d’une défense physique, il a permis au bloc équipe de remonter et de se créer des situations favorables. Sa performance a été ponctuée d’un joli but suite à un beau mouvement collectif.
Mentions particulières : Thaddé & Louis
Thaddé, notre cadet, a performé sur son côté droit. J’ai compté quatre grosses incursions au cœur de la défense adverse et il s’est montré intraitable en défense. Dommage que cela ne se soit pas conclu par des buts.
Louis, quant à lui, s’est époumoné sur le front de l’attaque mais a aussi en apportant du soutien à Rémi en défense. Le nombre de courses à haute intensité effectué par notre capitaine a été impressionnant. En 2e mi-temps, un peu de fraîcheur lui aurait certainement permis, lors de son face à face, de donner la victoire aux siens.
Globalement, félicitations à toute l’équipe pour sa prestation notamment défensive. Nous avons fait preuve de solidité.
Pour la suite, nous devons récupérer des efforts fournis durant ce match et des bobos occasionnés. Le retour de nos absents et de nos blessés seront appréciés.
A mardi