Samedi 18 décembre, pour le dernier match de l’année, l’APSAP s’est largement imposé face aux Communaux de Maisons-Alfort.
Composition : Dylan, Rémi, Nico Z, Kaba, Vincent, Emile, Oumar, Sekou, Louis, Ismaël et Mohamed.
Sur le banc : Thaddé, Moïse et Luis
Première mi-temps :
L’APSAP rentre bien dans la rencontre et occupe bien le terrain. Les Communaux tentent, soit par de long ballons ou soit via leur latéral droit, de nous prendre à défaut. Nous sommes vigilants et commençons à prendre l’ascendant sur notre adversaire. Sur un déboulé côté gauche, Vincent adresse un centre aux six mètres à Ismaël, dont la frappe, du plat du pied, est détournée par le gardien adverse.
L’ouverture du score survient sur un contre bien mené. Oumar adresse une belle ouverture à Mohamed dans le dos de la défense de nos opposants. Celui-ci fixe le défenseur et enroule sa frappe dans le petit filet (1 – 0).
L’écart sera creusé juste avant la mi-temps grâce à Sekou (2 – 0). Notre adversaire essaiera à maintes reprises de recoller à la marque. En vain. Une tête, une jambe et une équipe globalement bien en place mettront en échec nos adversaires.
Deuxième mi-temps
Ce second acte démarre sur les chapeaux de roues. La main mise sur la rencontre est de plus en plus pressante. Notre adversaire ne parvient plus à nous bouger. Nous sommes clairement seuls et dirigeons la rencontre avec autorité.
Luis, rentré depuis peu, parvient à aggraver la marque en s’extirpant du marquage de la défense centrale, et croise sa frappe du plat du pied (3 – 0).
Le quatrième survient peu de temps après et est signé Sekou pour un doublé (4 – 0).
La domination est totale. Les occasions pleuvent sur le but adverse. De la maladresse, des mauvais choix dans le dernier geste empêchent un score plus large.
La rencontre se conclut par ce score fleuve et une victoire nette et sans bavure.
Le jeu et les joueurs
Homme du match : Sekou
Deux buts, une grosse activité dans le cœur du jeu. Bravo.
Mention particulière : Mohamed
Pour sa rentrée, Mohamed s’est évertué à jouer simple et à mettre en avant ses coéquipiers. Un joli but vient ponctuer une prestation de qualité.
Enfin, je tiens à souligner la bonne tenue de toute l’équipe. Nous avons été solides et avons offert, par moments, de très beaux mouvements.
Comme indiqué dans le vestiaire, l’équipe dirigeante aurait signé les pieds joints pour une 3e place en championnat et une qualification en coupe de Paris. C’est à mettre à votre crédit. Poursuivez vos efforts et entretenez cette belle ambiance sans qui rien n’est possible.
En 2022, de gros objectifs nous attendent. Les deux prochains matchs de championnat nous opposeront aux deuxièmes puis aux premiers du championnat. Il n’y aura pas de miracle. Seul le travail nous permettra de rivaliser face à ces solides opposants. Nous saurons fin janvier si nous pouvons viser l’étage du dessus.
Cela passera par de la présence aux entraînements dès le mardi 4 janvier. Le retour de nos blessés et de nos absents nous permettra, je l’espère, de donner une compétitivité accrue à nos équipes (R1 et R3).
Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année. Prenez soin de vous et de vos proches. A bientôt…