Une prestation de haut vol

Samedi 22 janvier, l’Apsap recevait Châtelet, situé à la 2e place de la R1. Objectif : leur ravir leur position et se rapprocher de la tête du championnat.

Pour ce choc au sommet, l’équipe était composée des joueurs suivants :

Marcus, Rémi, Adrien, Landing, Vincent, Emile, Sekou, Mohamed, Mathieu, Louis et Kaba.

Sur le banc prenait place Anthony, Oumar et Fifi.

Première mi-temps

L’APSAP démarre la rencontre pied au plancher et domine clairement les débats. Que ce soit dans les duels et dans le jeu produit, les locaux se montrent supérieurs aux joueurs de Châtelet.

Sur une belle incursion côté gauche de Mathieu, un défenseur adverse, dépassé, fauche notre joueur dans la surface. Sekou exécute la sentence au point de penalty (1 – 0). Toujours un cran au dessus, l’Apsap déploie du jeu et continue de mettre à mal son opposant.
L’équipe adverse peine dans le jeu et procède en contre.
Dans le dernier quart d’heure, sur deux contres bien menés, le numéro 7 adverse crucifie à deux reprises une arrière garde trop attentiste (1 – 2).

Le tableau d’affichage à la mi-temps ne reflète pas l’emprise de l’Apsap sur la rencontre mais le réalisme de Châtelet.

Il est demandé à l’intervalle de procéder à des ajustements défensifs et de poursuivre le travail de sape entamé en première période.

Deuxième mi-temps

L’Apsap démarre ce second acte en mettant encore plus de rythme dans la partie. L’équipe adverse peine à suivre et ne parvient plus à s’extirper de notre emprise. Sur une percée de Mathieu, celui-ci fixe la défense, adresse une belle passe côté gauche à Louis, qui centre au premier poteau. Mathieu, lancé, conclue l’action d’un joli plat du pied gauche (2 -2).
Sur la lancée de l’égalisation, l’Apsap crée de plus en plus de dégâts dans l’arrière garde adverse.
Mathieu, une nouvelle fois bien servi, cette fois-ci par Emile, donne l’avantage à l’Apsap (3 – 2).
Châtelet ne répond plus. Dominé dans tous les domaines, c’est une déferlante qui s’abat dans leurs vingt derniers mètres.
Cette domination se concrétise en fin de match par Emile, qui corsera l’addition, suite à un nouveau festival de Mathieu (4 – 2).

Après quelques minutes d’arrêt de jeu, l’arbitre siffle la fin des débats.

Le jeu et les joueurs

« Une prestation de haut vol » qualifie la rencontre de ce samedi de la part de l’Apsap. Sous les yeux de notre ancien Président, Thomas, l’équipe dans l’ensemble, nous a gratifié d’une grande performance collective. Que ce soit sur le plan technique, physique et tactique, les joueurs ont répondu présents et ont su se mettre à la hauteur de l’événement.

Homme du match : Mathieu
Il n’y a qu’à lire sa feuille de stats pour comprendre à quel niveau a évolué notre homme : 1 penalty glané, deux buts et une passe décisive. Décisif, voilà comment qualifier l’énorme match de Mathieu. Présent le mardi et le jeudi à l’entraînement, sa prestation est le reflet de la qualité de sa préparation. Fort très fort !

Mention particulière : Mohamed
Notre meneur de jeu a fait tourner en bourrique l’équipe adverse. Chaque prise de balle, chaque contrôle a mis l’Apsap dans le rythme et dans le bon sens de la partie. Lorsqu’il épure son jeu et effectue des replis défensifs, il offre à l’équipe une assise collective incomparable.

Mention spéciale : Vous tous les joueurs
Il est difficile de ne pas mentionner la belle prestation de toute l’équipe. Les dirigeants, vos coéquipiers et ceux qui nous suivent peuvent être fiers de vous.
Vous avez porté haut les couleurs de l’Apsap. Vous avez hissé considérablement collectivement votre niveau de jeu pour fournir cette remarquable performance.

Savourez, savourons ce moment. C’est si bon de se sentir puissants, beaux vainqueurs et avec une première place à notre portée.
Par contre, dès mardi, c’est fini l’euphorie. On se remet au travail. On devient encore plus exigeant avec soi même parce que pour performer, il faut se remettre en question, ne pas se contenter du présent et demain du passé. On doit nourrir notre ambition avec de la discipline, de la rigueur, une soif de travail et du dépassement de soi.
Bon dimanche et à mardi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s