Ce samedi 29 janvier 2022, l’Apsap , second du championnat, se déplaçait à Lenglen pour affronter le leader incontestable de la poule : CAN MIN , équipe invaincue.
L’occasion en cas de victoire de revenir à égalité et de renverser la tendance .
A cette occasion , l’équipe était la suivante : Marcus , Tadde, Landing, Adrien , Rémy, Émile, Sékou, Mohamed, Matthieu , Louis et Kaba. Sur le banc : Anthony, Philippe et Luis.
Pendant la causerie, Adrien le capitaine explique que ce match va se jouer sur des détails . La suite va lui donner raison…
Première période :
L’Apsap démarre bien la rencontre et en mettant de l’impact dans les duels , elle se procure des occasions . Kaba par deux fois peut ouvrir la marque de la tête , puis Mathieu trouve le goal adverse à la parade . Nous posons bien le jeu et nos circuits sont au point . En face , une équipe jeune nous pose des problèmes dans la gestion de la profondeur . Les attaques rapides placées par MIN CAN , avec deux bons joueurs aux avant postes , trouvent par deux fois un Marcus à la parade .
La mi-temps est sifflée sur ce score de 0-0 et tout reste à faire.
Seconde période :
Elle démarre par un round d’observation de dix minutes , puis les locaux vont accentuer leur pression . De notre côté , trente mètres séparent notre défense de nos milieux : nous avons des difficultés pour relancer . Marcus est sollicité et effectue plusieurs arrêts
A la 70 eme minute , le match bascule sur un détail : après un contact , le 11 adverse se tord de douleur au sol . Nos joueurs s’arrêtent, pensant que l’arbitre va interrompre l’action.
Ce moment d’hésitation profite au 14 de MIN CAN qui ne se pose pas de question et place une frappe puissante de 20 mètres qui surprend tout le monde y compris Marcus.
1-0 en faveur des locaux .
Par la suite , l’Apsap pousse pour égaliser mais en vain. Sékou manque un action très nette de près et le but de Luis est refusé pour hors jeu.
Le match se termine avec de la déception pour notre équipe . Dommage…
Le jeu et les joueurs :
Notre équipe a réalisé une bonne prestation contre le leader , mais a manqué de précision dans le dernier geste . Nous avions l’occasion de marquer pour concrétiser notre bonne tenue , mais un détail en notre défaveur fait basculer la rencontre.
L’homme du match : Emile
Bon match de notre Bokassa national , présent dans les duels , la récupération et la construction,
Honorable mention : Marcus
Il a réalisé de beaux arrêts , a été rassurant mais se fait surprendre sur le but . Dommage.
Bilan et perspective :
La semaine prochaine , nous recevons Paris 13. Une victoire est impérative pour rester au contact des leaders. Cela passe par une bonne semaine à l’entraînement.