Retour sur la 1re journée de championnat face à Expograph Vanves.
Match nul 3 – 3
Compo : Marcus, Rémi, Landing, Nicolas, Benjamin, Emile, Antoine, Mathieu, Anthony, Julien, Jimmy.
Dans les startings blocks : Moïse, Thaddé et Sekou.
Première mi-temps :
D’entrée de jeu, nos adversaires mettent du rythme et mettent le pieds sur le ballon. Nous répondons par une belle cohésion collective et parvenons à éviter les situations dangereuses. Alors que Sekou venait de rentrer, il parvient à décocher une frappe aux vingt mètres à raz de terre qui surprend le gardien adverses (0 – 1).
L’ouverture du score correspond à une meilleur gestion du match de la part de l’équipe, bien en place, et procédant par contre. Nous sommes près de doubler la mise suite suite à un joli pressing sur le portier. Alors que la mi-temps est sur le point d’être sifflée, nos adversaires poussent sur coups de pieds arrêtés. Malgré les prouesses de Marcus, nos hôtes reviennent à la marque suite à une perte de balle évitable et un placement défensif approximatif (1 – 1).
Deuxième mi-temps
Nous mettons le turbo d’entrée. Pressant haut l’adversaire et suite à un effort coordonnée, nous récupérons un ballon dans leurs vingt mètres qui permet à Jimmy de conclure (1 – 2).
Le match s’emballe. Expograph jette toutes ses forces dans la bataille et revient au score suite à un centre mal négocié sur le plan défensif. Un attaquant adverse, oublié au deuxième poteau, catapulte le cuir au fond de nos filets (2 – 2).
Sonnés, nous subissons l’euphorie adverse. Nos opposants prennent l’avantage suite à une faute évitable dans notre surface. Le penalty est transformé (3 – 2).
Piqués au vif, nous repartons au combat et déployons du jeu dans le camp adverse. Un nouveau penalty est sifflé et cette fois en notre faveur suite à une faute du portier adverse sur Jimmy. Sekou exécute la sentence (3 – 3).
Alors que notre adversaire a une dernière occasion en sa faveur (poteau), nous nous créons deux occasions nettes qui auraient du aboutir. Pour une fois, je regrette l’altruisme de Sekou, qui part deux fois, a servi ses coéquipiers au lieu de frapper au but alors qu’il était lancé et à l’intérieur de la surface. Le match se conclut sur ce score de parité.
Le jeu et les joueurs
Pour un début de championnat, le groupe, à la forme disparate, a bien répondu aux exigences d’une telle opposition. Nous avons affiché un niveau de jeu intéressant et une belle solidarité. L’ambiance du vestiaire à la fin du match témoignait de la bonne entente ambiante. Poursuivons…
Homme du match : Marcus
Deux coups francs déviés alors qu’ils prenaient le chemin de la lucarne, un face à face remporté, et des arrêts maîtrisés ont caractérisé sa performance. Bravo.
Mention particulière : Nicolas Zumbil
Nicolas ne devait pas jouer le match. Appelé dans la matinée et titularisé dans la foulée, Nico a parfaitement sur déjouer les intentions de ses adversaires directs. Propre dans les duels, précis dans la relance, c’est un Nicolas taille patron que nous vu évoluer. Continues…
Honorable mention : l’équipe dans son ensemble
La belle solidarité affichée s’est traduite dans les efforts fournis et dans la volonté collective de se battre jusqu’à la fin du match. Cette caractéristique doit encore être améliorée dans les semaines à venir lors des séances d’entraînements. Nos résultats dépendront de notre volonté collective à travailler ensemble, avec toutes nos forces à l’entraînement. On continue mardi…