Une victoire à deux visages

Retour sur la victoire en coupe de France face Hôpital Raymond Poincaré (4 – 3).

Compo : Dylan, Rémi, Landing, Adrien, Benjamin, Antoine, Julien, Sekou, Mathieu B., Luis et Louis.

Sur le banc : Fabien, Christopher et Yanko.

Première mi-temps

L’Apsap rentre parfaitement dans son match. Le plan de jeu est respecté, l’équipe se montre à son avantage tant sur le plan défensif que offensif. Cette cohérence est récompensée sur coup de pied arrêté. Landing smatch un beau centre de Luis (1 – 0). Après avoir déposé le cuir sur la tête de son comparse, notre attaquant claque un doublé suite à deux beaux mouvements offensifs (3 – 0).. Notre adversaire, sonné, verse dans la brutalité. Leur capitaine est justement puni d’un carton rouge pour un excès d’engagement et deux fautes grossières.
A 11 contre 10, la rencontre est bien engagée. Notre hôte ne s’avoue pas vaincu pour autant. Et sur un centre bien lancé, il parvient à réduire le score (1 – 3).

A la mi-temps, il est indiqué à nos joueurs de rester concentrés, que le public chauffé à blanc va pousser son équipe, et que des provocations vont se multiplier.

Deuxième mi-temps

Alors que le score est en notre faveur, nous prenons un premier carton rouge en répliquant à une provocation adverse. A 10 contre 10, nous poursuivons néanmoins notre travail. Christopher, tout juste rentré, récupère un ballon au milieu de terrain, s’appuie sur Louis, et prend la profondeur. Louis le sert parfaitement, et notre homme s’en va contourner le portier adverse et conclure (4 – 1).
La messe semble dite. Et bah non.
Au lieu de rester calme et de gérer la partie, nous tombons dans le piège adverse. Un deuxième jaune viendra nous amputer d’un nouveau joueur. Nous jouons à 9 contre 10. Nous subissons dorénavant les assauts de Raymond Poincaré. Alors que nous contenons difficilement nos opposants, l’arbitre sanctionne d’un autre carton rouge un autre de nos joueurs. Nous terminons le match à 8 contre 10. L’atmosphère est irrespirable.
Nous encaissons deux buts (4 – 3) dans les dernières minutes.
Heureusement, la partie se conclut sur une victoire de notre part.

Le jeu et les joueurs

Après avoir offert un visage séduisant en première période, nous avons sombré mentalement face à une adversité composée de l’équipe adverse et d’un public acquis à leur cause.
Il s’en est fallu de peu qu’une autre expulsion s’ajoute à la liste à cause d’un manque de sang froid de notre part sur et en dehors du terrain. Dans ce cas, nous aurions perdu le match sur décision arbitral.

Il convient de progresser en la matière et ne pas laisser ses émotions ou ses impulsions gâcher ce qui a été accompli ou ce qui doit l’être…

Hommes du match :
Antoine : Solide, volontaire, notre homme s’est battu aux quatre coins du terrain pour préserver l’équilibre de notre milieu de terrain.

Louis : Des courses vers l’avant à foison, à l’ouvrage sur les deux derniers buts et ne s’économisant pas pour défendre, louis, pour son retour, a montré pourquoi il est indispensable.

Nos deux hommes du match partagent des caractéristiques communes : courir, batailler, lutter jusqu’au bout et quitter l’aire de jeu rincés. Autant de qualités qui doivent habiter chacun d’entre nous…

Mention particulière :
L’équipe, bien que diminuée par les expulsions, s’est battue jusqu’au bout pour s’offrir une qualification méritée.

A mardi