Un match de haute facture pour faire tomber le leader

Déplacement chez le leader Châtelet ce samedi 26 novembre 2022 pour l’Apsap , qui se rendait pour l’occasion au parc du Tremblay à Champigny (94).
Une fois de plus, le staff a des difficultés pour dégager une équipe et aligne les joueurs suivants :

Dylan – Yacine – Landing – Benjamin – Nakoulma – Sékou – Matthieu – Antoine – Mohamed – Louis et Emile.
Sur le banc : Adrien et Philippe.

Première période :
L’Apsap remarque rapidement qu’elle va devoir surveiller de près le numéro 6 adverse, véritable plaque tournante de Châtelet et le rapide numéro 11.
Mais nos joueurs évoluent dans un bloc resserré et procèdent en contre en profitant des espaces.
Repositionné arrière gauche, Nakoulma est néanmoins un danger constant grâce à sa vélocité.
Sur une de ses incursions, à la 20 ème minute de jeux, il adresse un centre repris de la tête par Matthieu au prix d’une belle détente.
Les adversaires répondent par des actions , mais trouvent une défense bien regroupée et un Dylan vigilant.

A 1-0 en notre faveur à la pause, nous semblons avoir le match en main.

Seconde période :

Dès l’entame , Emile fausse compagnie à toute la défense de Châtelet sur une ouverture de Sékou et vient battre le portier adverse d’un lob subtil : 2-0 en notre faveur.
Nous semblons en confiance, un peu trop même : notre arrière garde cafouille un ballon qui manque d’être exploité par l’attaquant local quelques instants plus tard.
Cette action déclenche l’ire du staff qui demande du sérieux.
Message reçu par nos joueurs qui vont tripler la mise par Mohamed après une attaque tranchante initiée par Nakoulma et relayée par Emile, Louis et Sékou.
A 3-0, le match semble joué d’autant que nous avons le ballon pour tuer le match : Louis , parti seul une nouvelle fois sur son côté droit, tire de peu à côté alors qu’Emile était seul dans l’axe.
Petite cause, grands effets : Châtelet , très maladroit jusqu’à présent dans la finition, va revenir dans la partie sur un coup du sort.
Sur un ballon en profondeur du numéro 6, Yacine juge mal la trajectoire et trompe Dylan de la tête.
3-1 puis 3-2 quelques minutes plus tard sur un corner de ce diable de numéro 6, qui dépose le cuir sur la tête de son attaquant devant notre défense quelque peu statique.
Le match s’emballe et Dylan doit s’employer sur deux tirs brûlants qui prenaient la direction de sa lucarne.
Dès lors, l’Apsap pousse à nouveau et finit par marquer un quatrième but par Sékou.
A la 90 ème minute de jeu, Châtelet revient à nouveau au score ( 4-3 ) suite à une mauvaise relance dans l’axe.
Nous jouons les arrêts de jeu et Châtelet fait le siège de notre camp.
Sur un cafouillage dans nos six mètres , Dylan effectue un sauvetage miraculeux  ( tout le monde croyant au but ) sur un tir à bout portant de l’avant centre adverse. Ouf !!!
Et dans les ultimes secondes, Matthieu clôture la marque à 5-3 d’un plat du pied après une nouvelle attaque rapide de l’Apsap.

Le jeu et les joueurs :

Cette victoire sur le leader montre que nous avons de la qualité.
A l’inverse de la semaine précédente, le bloc a été solide et notre jeu simple dans la profondeur pour trouver nos attaquants rapides a été efficace.
Par contre, nous offrons des buts « cadeaux  » à nos adversaires et manquons parfois d’agressivité en défense, notamment sur les coups de pied arrêtés.
Rageant car nos cinq buts sont marqués à l’issue d’actions construites.

L’homme du match : Mohamed.

Avec sa touche technique, ses prises de balle ont constamment désarçonné l’équipe adverse.

Honorable mention : Dylan.

Tous les joueurs sont à créditer d’une bonne partie en affichant notamment de belles qualités tant sur le plan footballistique que sur le plan de la solidarité.
Mais l’honorable mention revient à Dylan, auteur de beaux arrêts, dont cette manchette décisive dans les arrêts de jeu qui préserve la victoire.

Bilan et perspective :

Prochain match la semaine prochaine à Lenglen pour y affronter Paris 13, une équipe de fin de classement. Qu’importe leur position, il faut continuer à travailler avec une présence assidue du groupe à l’entraînement pour continuer à progresser.
Que chacun indique au plus tôt ses disponibilités pour le samedi, afin d’éviter des casse-têtes pour le staff le samedi matin.