Samedi 11 mars, l’APSAP se déplaçait chez ASPTT Champigny pour le 1er tour de la Coupe du Val de Marne.
Composition : Dylan, Thaddé, Landing, Oumar, Benjamin, Emile, Antoine, Louis, Mathieu, Anthony, Luis.
Sur le banc : Sekou, Remy et Nicolas.
1ère mi-temps
Dès l’entame du match, notre adversaire, pensionnaire de R1 du groupe A, nous accule dans notre camp. Nos sorties sont contrariées par un pressing constant.
Peu à peu, nous parvenons à desserrer l’étreinte de notre opposant et placer plusieurs banderilles.
Sur l’une d’elles, après une succession de transmissions réussies, Louis ouvre la marque (1 – 0).
L’ouverture du score nous galvanise. Nous poursuivons notre effort et sommes récompensés. Anthony et Antoine corsent l’addition avec deux jolies buts après des actions rondement menées (3 – 0).
La mi-temps est sifflée sur un score sans appel.
Deuxième mi-temps
Nous débutons celle-ci sur la même dynamique que la première : tambour battant.
Les occasions sur le but adverse se succèdent et logiquement Luis y va de son petit but suite à un centre précis (4 – 0).
ASPTT Champigny réduira la marque suite à une mésentente défensive (1 – 4).
La suite des événements se réduira à une bonne gestion du match de notre part.
Le jeu et les joueurs
Belle performance collective de l’APSAP. Du jeu, des replacements et du sérieux sont la marque de fabrique de ce succès.
Dommage que nous déplorions trois blessés. Espérons que cela n’affecte pas cette belle dynamique qui réside dans la qualité de notre effectif et sa quantité du moment. En effet, cela fait un moment que les choix pour figurer dans le groupe n’étaient pas rendus difficiles. Le retour d’un effectif fourni change la donne et bénéficie aux deux équipes.
Homme du match : Anthony
1 but, deux passes décisives, cela faisait un bail qu’il ne figurait pas dans la catégorie des nominés. Plus en jambes, la tête relevée moins dans les chaussettes, notre homme a opéré avec brio et offert un match de grande qualité. Il faut continuer…
Mention particulière : le sérieux affiché par l’ensemble de l’équipe
Spéciale dédicace : Samir
Samir, appelé à la dernière minute, est venu donner un coup de main en tant que dirigeant. Il montre l’exemple. Merci à lui.
Ce match est marqué du sceau du collectif et de la solidarité. Il faut poursuivre dans cette voie. Moins bling bling, plus âpre à jouer, nous devons continuer dans ce sens pour poursuivre notre lancée positive.
A mardi pour travailler nos prochaines échéances. Les choix futures seront effectués sur les critères énoncés samedi : présences aux entraînements, performances du samedi et investissement personnel dans la vie de l’APSAP. Le nombre, la qualité des joueurs présents aux entraînements sont une promesse pour la suite. Cela nourrit une concurrence saine et bienvenue pour les deux équipes du samedi.
Le PSG n’a pas fait sa mue, nous sommes en train de l’opérer !