Malmenés, mal en point mais vainqueur !

Retour sur le match opposant l’APSAP et Les Communaux de Maisons-Alfort samedi 18 mars à domicile.

Compo : Dylan, Rémi, Landing, Oumar, Benjamin, Emile, Sekou, Antoine, Louis, Anthony et Luis.

Sur le banc : Fabien, Christopher et Ahmed.

Première mi-temps

Nous démarrons le match de la plus mauvaise des manières : apathiques, absents des débats pendant la première période. Notre adversaire nous domine outrageusement. Incapable de lutter dans les duels et de proposer un contenu cohérent, nous sommes méconnaissables. Bien que notre adversaire domine, nous obtenons deux face-à-faces avec le gardien adverse. Par deux fois, nous ne concrétisons pas ces opportunités. Notre opposant nous accule et aurait pu marquer à plusieurs reprises si Dylan ne s’était pas interposé ou si les joueurs adverses n’avaient pas fait preuve de maladresses.
Des changements rapides nous permettent de sortir la tête de l’eau. Sur une interception de Louis dans le camp adverse et un déboulé côté gauche, notre capitaine adresse un caviar à Luis qui conclu du plat du pied gauche (1 – 0).
Nous parvenons ainsi à marquer contre le cours du jeu. La mi-temps se termine ainsi.

Deuxième mi-temps

Mieux en place et mettant davantage d’intensité, nous subissons moins les débats. Nos sorties de balle sont plus limpides. Notre adversaire a baissé de pied. Malgré tout, les débats sont équilibrés et nécessitent une vigilance de toute part. Sur un contre rondement mené, Christopher parti du milieu de terrain côté droit va s’offrir un but en solo marqué du sceau de la pugnacité (2 – 0). Le break étant réalisé, nous procédons par contre. Le match se conclut suite à une nouvelle attaque avortée des Communaux.

Le jeu et les joueurs

La rencontre de samedi et face à un adversaire avec des qualités différentes de la semaine passée, nous avons offert une prestation à l’opposé de ce qui avait été proposée. Très peu d’engagement, pas concerné, la rencontre aurait pu tourner au vinaigre. Heureusement, les rentrées rapides de nos remplaçants ont permis de secouer l’équipe et rehausser notre niveau de jeu. L’essentiel vous me direz est d’avoir gagné. Certes, mais être dominé outrageusement sans se révolter, sans proposer de transmissions réussies, et perdre la majorité des duels auraient pu être fatal. Heureusement, certains ont tenu la baraque. Je vous avais prévenu, indiqué la recette avec les ingrédients à offrir face à un adversaire motivé pour se sauver.
Il faudra si vous souhaitez jouer le haut de tableau se fâcher d’entrée de jeu et imposer notre rythme. La semaine prochaine, lors du match en retard face à SCPO, la détermination de chacun d’entre vous sera primordiale. Nous attendons de vous une présence à l’entraînement pour travailler. Des lacunes athlétiques sont à déplorer chez certains, ceux là même qui sèchent la séance du mardi.

Homme du match : Oumar
Un roc, un dur, un taulier. Omniprésent pour écoper, gagner tous les duels, mais aussi ceux des autres. On dirait un personnage de chez Marvel tant il semble se démultiplier. J’espère que sa hargne, sa détermination vous inspire et vous donne envie de l’imiter. Ce gars, pour afficher un tel niveau d’intensité, travaille beaucoup et avec régularité. Prenez en de la graine !

Mention particulière : Dylan
Notre bonhomme a maintenu à flot l’Apsap avec ses prises de balle sûres et ses interventions. Juste un conseil, reste concentré jusqu’au coup de sifflet final. Le petit grandit. Continues !

Mon coup de coeur : Les trois remplaçants
Ahmed, le premier rentré, a donné de la précision à nos transmissions, offert de belles interventions et a contribué à équilibrer le milieu de terrain pendant la tempête.
Le second, Christopher, nous a donné de la profondeur, de la bonne agressivité pour transpercer la cuirasse adverse et aussi donner de l’équilibre en phase défensive.
Le troisième larron, Fabien, avait pour mission de cadenasser la sentinelle adverse. Il a accompli sa mission avec brio en y ajoutant de la précision dans ses passes.

L’enseignement de ce match, c’est de constater que nous avons un groupe étoffé qui sait souffrir et batailler.

Néanmoins, pour s’offrir une fin de saison palpitante, la victoire sera impérative la semaine prochaine. Pour ce faire, travail, travail, beaucoup de travail… Moins de miroir, beaucoup moins de suffisance…

A mardi