Ce samedi 25 mars 2023, les deux équipes de l’Apsap se déplaçaient sur le terrain difficile de Scpo à Ivry sur Seine (94) pour une double confrontation première et réserve.
L’équipe R3 , bien articulée autour d’un Steven de retour en grande forme à l’arrière et d’un duo Thiago-Mohamed maître du jeu au milieu de terrain, donnait le la par une victoire nette et sans bavure 3-0 (buts de Toumani, Baptiste et Dennis )
L’équipe R1 par contre a subi la loi des locaux sur un score large de 8-4 (quatre buts par mi-temps).
En une rencontre, nous avons pris 8 buts alors que nous étions la meilleure défense du groupe avec 14 buts en 12 matchs.
Nous ne reviendrons pas sur le déroulé et le contenu de la rencontre si ce n’est que le groupe est passé à côté mentalement, physiquement et collectivement.
Nos adversaires que nous connaissons bien ( et qui ne s’entraînent pas la semaine contrairement à nous ) restent des joueurs habiles malgré leur condition physique qui, pour certains , semblait précaire.
Scpo n’était également pas dans ses meilleures dispositions puisque leur buteur maison, blessé au match aller , n’était pas présent et qu’un joueur de champs avait pris place dans les buts. De plus, leur capitaine ( un bon joueur ) se blessait rapidement et devait quitter le terrain.
Les clés du jeu de Scpo revinrent donc à leur numéro 6 qui fit la loi au milieu de terrain et à leurs deux feux-follets ( le 7 et le 8 ) qui firent tourner en bourrique nos joueurs.
Pour notre part, le manque de mouvement, d’impact et d’agressivité couplé à un bloc équipe distendu furent le creuset de notre mauvaise prestation.
Difficile dans ces conditions de prétendre à quelque chose, d’autant plus que tous nos joueurs évoluaient en moulés sur un terrain en herbe haute et mouillée (causant de nombreuses glissades coupables).
Reste donc à désigner l’homme du match : le speaker de Scpo.
Muni de son mégaphone, il a complètement fait sortir du match nos joueurs qui étaient plus préoccupés par ses diatribes venant des tribunes que par le jeu sur le terrain.
En conclusion, au football, la victoire revient aux joueurs les mieux préparés ( c’est à dire ponctuels et équipés du bon matériel ), forts mentalement et décidés à se battre sur le terrain. Le reste n’est que littérature…
À méditer !!!