Vendanges de l’Apsap, un cru exceptionnel !

Le résultat : match nul 3-3.

Déplacement samedi 26 septembre 2020, chez L’Apsap Mondor au parc des sports de Choisy Le Roi pour le compte de la deuxième journée de championnat R3. Du fait de l’absence d’organisation de notre adversaire relative à la préparation de la feuille de match dématérialisée, retour à la feuille de match papier. Le match commence très en retard à 15h35 !

La compo au coup d’envoi : Dylan, Fabrice, Olivier, Nico.Z, Souffiane, Anthony Kemo, Charles.z, Antoine, Christopher, Alexandre. Sur le banc Ahmed, Dominique.

Première mi-temps.

L’Apsap a du mal à se mettre en place lors des premières minutes de jeu. Consécutivement à un mauvais positionnement de notre arrière latéral, le très véloce 10 adversaire, esseulé, en profite pour prendre de vitesse, slalome, se fait contrer in extremis par notre défense centrale, récupère la balle du fait de notre manque d’engagement et marque. 1-0.

Nous prenons ensuite la main sur le jeu avec une domination et des situations offensives croissantes. L’entrée de Dominique à la 30ème minute, nous apporte encore davantage de percussion, nous sommes constamment dangereux mais toujours en échec dans la zone de vérité. Antoine finit par égaliser sur une passe en retrait de Dominique.

Mi temps. 1-1. Les consignes sont de respecter le dispositif, arrêter de chercher la position de frappe idéale, déclencher en première attention et tout donner physiquement pour aller chercher la victoire  

Deuxième mi-temps

La domination de l’APSAP est outrancière, on y voit parfois de belles séquences de conservation et d’actions à proximité de la surface adverse mais la tergiversation face au but et nos mauvaises frappes nous empêche de décoller au score.
Antoine perce côté droit, adresse un caviar à Christopher qui se loupe et déclenche l’IRE de l’entraîneur. Heureusement ce dernier se rattrape dans les secondes qui suivent, récupère la balle à l’opposé, re-adresse une centre à Antoine qui marque de la tête. 1-2

L’adversaire est acculé et se contente principalement de rester devant sa surface en balançant de long ballon. A ce moment là de la partie, tout le monde croit que l’APSAP va largement l’emporter. Il n’en sera rien de cela. Sur l’une de ces rares incursions le 10 adverse toujours aussi dangereux et capable de se faufiler au milieu de 3 ou 4 joueurs APSAP obtient un péno. 2-2.

Nous repartons de l’avant avec de l’envie mais avec toujours aussi peu de réussite ou lucidité dans le dernier geste. Et le comble intervient. Suite à un coup franc, absent sur le deuxième ballon. Nous encaissons un nouveau but 2-3 et stupeur !
A force de jouer au abord ou dans la surface adverse, l’Apsap finit par obtenir un pénalty discutable (alors que deux autres auraient pu préalablement être sifflés lors du match sur des fautes plus évidentes), transformé par Fabrice. 3-3.

La fin de match, est dans la continuité de nos notre prestations. Dans les dernières secondes Dominique a l’énième balle de match mais toujours sans succès devant le but. C’est tête basse et dans un silence de cathédrale que tout le monde retourne au vestiaire.

Le jeu, les joueurs

Une vingtaine de situations offensives, une douzaine de frappe demi-molles, une domination très net, voire outrancière pendant 60 minutes mais au final un match nul. Impensable et surréaliste de ne pas avoir vu l’un de nos attaquants marqués lors de ce match. C’est une très grosse frustration pour tous de ne pas avoir remporter ce match.

Cet échec du jour signe l’abandon du 4-4-2 à plat. Nous n’avons pas encore la culture football suffisante pour appliquer ce dispositif comme à la TV. Non respecté, ce dispositif censé nous apporter supériorité numérique autour du porteur de balle nous expose au final à de trop nombreux un contre un en défense. Nous allons revenir à des choses plus traditionnelles, c’est à dire des dispositifs avec un ou deux milieux défensifs fixes qui restent proche et devant la défense et un 10.

Bilan et perspectives


1 point sur 6 pris sur les deux premières journée de championnat. 6 buts encaissés, 4 marqués. C’est la disette !
> Voir les autres résultats du groupe.
> Voir le classement

Nous affronterons la semaine prochaine en coupe de Paris l’équipe fanion de Pitray Olier, une très belle équipe de R1 issue du critérium.

Prochain match de championnat le 10 octobre, au parc du Trembay contre US Métro Paris. Voir le calendrier du championnat.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s