Retour sur la qualification de l’Apsap en coupe de France face à Métro RER.
Victoire 3 – 2
Compo : Marcus, Thaddé, Nico Z., Kaba, Benjamin, Emile, Adrien, Mathieu, Louis, Julien et Dylan.
Sur le banc : Samy, Landing et Anthony.
Pour ce premier tour de coupe nationale, l’APSAP se déplaçait chez Métro RER, pensionnaire du championnat R3.
Malgré les mises en garde proférées avant la rencontre, c’est l’équipe hôte qui prend un meilleur départ. L’Apsap semble rouillée, met peu de rythme dans le jeu et se contente du minimum syndical.
Sur un coup franc mal négocié, l’adversaire se retrouve seul et en majorité pour fusiller notre portier (0- 1 ).
Malgré quelques banderilles, nous peinons dans le jeu en raison d’un manque de simplicité (transmissions, déplacements…).
A la pause, nous rentrons au vestiaire menés à la marque.
L’équipe, dans son ensemble, fait l’objet d’un recadrage musclé. Une mise au point tactique et surtout psychologique a lieu.
Dès l’entame de la deuxième mi-temps, nous prenons à la gorge l’adversaire et parvenons à égaliser suite à une belle passe en profondeur de Mathieu en direction de Dylan. Ce dernier, prenant l’ascendant sur son vis à vis dans le couloir, adresse un centre millimétré pour Louis qui ajuste le gardien d’un plat du pied ferme et précis (1 – 1).
Malgré cette égalisation, nous reprenons nos travers. Une mauvaise gestion d’une récupération de balle dans notre camp se conclue par un contre, qui nous oblige à concéder un coup franc à l’entrée de la surface.
Le joueur de Métro RER, chargé du coup franc, ne se fait pas prier pour profiter de l’aubaine et catapulter le cuir dans la lucarne (1 – 2).
Une nouvelle fois dos au mur au quart d’heure de jeu, l’Apsap accélère et accentue la pression sur son opposant. Les passes sont mieux ajustées et adressées plus rapidement.
Sur une belle incursion d’Anthony, un adversaire commet l’irréparable en le fauchant dans sa surface. Émile transforme le pénalty et nous permet de revenir au tableau d’affichage (2 – 2).
L’Apsap affiche désormais sa supériorité. L’adversaire est émoussé. Les occasions franches pleuvent. Louis, par deux fois, aura vu ces buts refusés pour des positions de hors jeu discutables.
Alors que le match file vers une prolongation, une dernière offensive est conclue par Dylan d’une frappe rasante au premier poteau (3 – 2).
L’arbitre siffle la fin de la rencontre après une dernière offensive adverse.
Le jeu et les joueurs
Que ce fut compliqué !
La coupe de France offre souvent son lot d’incertitudes. Face à une valeureuse équipe de Métro RER, nous avons pris du retard à l’allumage. Nous aurions pu, sans une réelle prise de conscience collective, tomber dans le traquenard.
Bravo pour ce rebond et avoir su trouver les ressorts nécessaires afin de retourner la situation à notre avantage.
Attention à ne pas reproduire ce type de prestation dans le futur.
Hommes du match :
Louis
Véritable leader offensif et harangueur en chef dans les moments difficiles, Louis a constitué un danger permanent pour l’adversaire. Buteur et moteur offensif de l’équipe, il s’est comporté en authentique meneur d’hommes.
Dylan
Après une première mi-temps en demi-teinte, notre ailier s’est fâché. Faisant subir un véritable calvaire à son opposant à chaque démarrage, Dylan a d’abord offert l’égalisation du 1 partout, puis s’est arraché pour donner la victoire aux siens.
Mention particulière :
Les remplaçants : Landing, Anthony et Samy sont parfaitement rentrés dans la partie. Chacun dans son registre. Le premier en sécurisant notre arrière garde.
Le second en servant de point d’appui offensif. Quant au dernier, il a dynamisé le secteur offensif en glanant un pénalty, et offert des solutions d’attaques intéressantes.
La semaine prochaine, retour au championnat avec un déplacement périlleux chez Air France Roissy. Les places pour y figurer sont chères.
Venez en découdre dès mardi et mettre le bleu de chauffe lors des entraînements de la semaine à venir.